Premier League

Newcastle : Ben Arfa ne satisfait pas son entraîneur

Alan Pardew, l'entraîneur de Newcastle, n'a pas utilisé Hatem Ben Arfa lors des deux dernières rencontres, et l'avait sorti à la mi-temps lors du dernier match disputé par le Français. S'il réfute tout malaise, Pardew affirme qu'il attend beaucoup plus de son milieu offensif.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

Y a-t-il un problème Hatem Ben Arfa à Newcastle ? La presse anglaise commençait à le penser ces dernières semaines. Alors qu’il était attendu impatiemment cette saison, le milieu offensif français peine à convaincre Alan Pardew, l’entraîneur des Magpies, et ne dispose pas du statut de titulaire indiscutable. Résultat, quelques rumeurs sur un certain malaise ont jailli des journaux locaux. Ben Arfa serait-il en train de lâcher prise ?

La suite après cette publicité

Son entraîneur a réfuté cette thèse, mais a expliqué qu’il attendait mieux de l’ancien Marseillais. « Je sais qu’il y a des rumeurs sur le fait qu’il ne soit pas heureux ici, mais c’est tout simplement faux. Il va bien, je pense qu’il sait qu’il n’est pas à son meilleur niveau actuellement. J’attends beaucoup mieux de lui », a lancé Pardew en conférence de presse. « Son niveau doit monter d’un cran. Je pense qu’il aura retrouvé sa meilleure forme d’ici la fin de la saison mais je ne sais pas quand précisément. C’est un joueur qui a besoin de temps ».

Titularisé face à Chelsea le 3 décembre dernier, il avait été remplacé à la pause, et n’était même pas entré en jeu lors des deux rencontres suivantes. « Je l’utiliserai lorsque je verrai qu’il est prêt. Je ne l’ai pas utilisé dimanche dernier parce que je pensais que la situation n’était pas propice, c’est aussi simple que ça », a poursuivi Pardew. Puni par le promu Norwich il y a une semaine (défaite 2-4), l’entraîneur a cherché à renforcer sa défense lors du dernier match (0-0 face à Swansea). Satisfait de la solidité de son arrière-garde, il pourrait rappeler sur le terrain pour la rencontre face à West Bromwich mercredi. « Nous étions bien meilleurs dimanche et les chances de le voir impliqué dans la rencontre de mercredi sont bien plus hautes en raison de notre bonne prestation défensive contre Swansea », a assuré Pardew.

La suite après cette publicité

Pour Ben Arfa, le temps des promesses et des espoirs est révolu et il doit se montrer enfin décisif cette saison pour devenir un maillot fort de son équipe. Aucun cadeau ne lui sera fait par son entraîneur, qui attend beaucoup plus de lui. D’autant que l’arrivée de nouveaux éléments offensifs est une priorité pour Newcastle cet hiver…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier