MU : nouveau contrat en or pour Wayne Rooney ?
Wayne Rooney joue décidément au yo-yo avec les dirigeants de Manchester United. Après avoir été à deux doigts de quitter le club l'été dernier, il pourrait maintenant prolonger son contrat.

Wayne Rooney est décidément l’un des rois du rebondissement. Il y a quelques mois, il était un partant certain, entre la lassitude éprouvée lors de la dernière année du mandat de Sir Alex Ferguson et l’incertitude liée à l’arrivée de David Moyes, son ancien manager à Everton avec qui il avait eu maille à partir. Chelsea pensait tenir le gros lot en arrachant l’attaquant anglais à son rival mais Moyes a réussi à le retenir, en le réinstallant en attaque aux côtés de Robin Van Persie.
Depuis, Rooney revoit la vie en rouge. À nouveau efficace, à nouveau déterminant, il est l’un des rares à évoluer à son niveau au cœur d’un début de saison mitigé, récemment rehaussé par une courte victoire sur Arsenal qui relance MU dans la course au titre. Surtout, Rooney s’éloigne considérablement de la perspective d’un départ.
Selon The Sun, c’est encore un nouveau contrat qui va lui être proposé par la direction mancunienne. Rooney touche actuellement 13,8 M€ par saison, avec un contrat qui le lie jusqu’en 2015. D’ici à la fin de l’année, il devrait recevoir une nouvelle offre pour l’étendre jusqu’en 2018, avec un salaire de près de 300 000 euros par semaine à la clé, soit 62 M€ sur 4 ans. De quoi repousser de quelques années la prochaine crise de l’international anglais de 28 ans quant à son avenir à Manchester.
En savoir plus sur