Premier League

Monaco : Bakayoko se rapproche encore plus de Chelsea !

Si on se fie aux informations de l'Equipe, la fin du feuilleton Bakayoko est proche, et l'officialisation du transfert pourrait survenir dès la semaine prochaine.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Chelsea FC Tiemoué Bakayoko @Maxppp

La fuite des cerveaux semble inévitable du côté de Monaco cet été. Après Bernardo Silva qui s'est engagé avec Manchester City et Benjamin Mendy qui a de fortes chances de le rejoindre du côté de l'Etihad, en plus de Fabinho qui est lui aussi annoncé un peu partout en Premier League, le départ de Tiemoué Bakayoko semble inévitable. Comme nous vous l'annoncions il y a un peu plus d'une semaine, les Londoniens ont proposé un contrat de cinq ans à l'ancien Rennais, qui attendait de savoir de quoi serait fait l'avenir d'Antonio Conte avant de donner le feu vert à un départ.

La suite après cette publicité

Il restait aussi - et surtout - à convaincre le club du Rocher de se défaire d'un de ses tous meilleurs éléments, à qui il reste encore deux ans de contrat. Et si on se fie aux informations dévoilées par l'Equipe en cette journée de samedi, l'opération pourrait rapidement se boucler. Le quotidien affirme que les deux parties ne seraient plus très loin d'un accord autour d'un montant environnant les 40 millions d'euros. Le joueur a lui pris sa décision : faire ses valises pour Stamford Bridge.

Une belle plus value pour les Monégasques sur le plan financier, bien qu'une perte sportive plus qu'importante. Quoi qu'il en soit, l'Equipe annonce que le transfert pourrait être officialisé la semaine prochaine. Reste donc à voir si l'international français sera le dernier joueur à quitter la Principauté, puisqu'en plus des joueurs cités plus haut, Kylian Mbappé serait par exemple l'objectif numéro 1 de Florentino Pérez pour le Real Madrid. La très compétente cellule de recrutement monégasque va maintenant devoir montrer que sa réputation n'est pas usurpée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier