Mercato : Mauricio Pochettino met la pression sur les dirigeants de Tottenham
Alors que Tottenham vient de perdre Kyle Walker, le coach Mauricio Pochettino met la pression sur les dirigeants pour qu'ils accélèrent l'arrivée de recrues.
Comme tous les étés, les clubs du haut de tableau de la Premier League sont particulièrement actifs sur le mercato. Chelsea a déjà bouclé l'arrivée de Rüdiger et cherche désormais son attaquant, qui pourrait être Aubameyang, pendant que les deux clubs de Manchester ont chacun déjà dépassé les 100 millions d'euros en dépenses, s'offrant ainsi Lukaku et Lindelof, ou Walker et Ederson. Arsenal a de son côté frappé un gros coup avec Lacazette, alors qu'Everton enchaîne les arrivées. Mais du côté de Tottenham, c'est plutôt calme. Trop calme même ?
Le Daily Mail affirme que Mauricio Pochettino veut éviter que des situations passées - où le club est passé à côté de certains joueurs à cause d'un manque de réactivité - se répètent et va mettre la pression sur ses dirigeants pour qu'ils passent à l'attaque rapidement. Si le départ de Kyle Walker vers City devrait être remplacé en interne par Kieran Trippier, Pochettino veut un défenseur central, et Ben Gibson de Middlesbrough serait sur les tablettes. Autre priorité, un milieu offensif, et le média britannique cite les noms de Gylfi Sigurdsson (Swansea) et de Ross Barkley (Everton).
L'entraîneur argentin souhaite également renforcer son attaque et trouver un vrai concurrent à Harry Kane, Vincent Janssen n'ayant pas porté satisfaction. Autant dire que le tacticien des Spurs attend de pied ferme sa première recrue du mercato, tout comme il espère probablement pouvoir conserver certains de ses meilleurs éléments. On rappelle par exemple qu'Eric Dier est sur les tablettes de Manchester United, pendant que Dele Alli a lui aussi une belle cote. Les prochains jours vont être décisifs du côté de Londres...
En savoir plus sur