Premier League

Manchester United toujours aussi fou de Marcus Rashford

Marcus Rashford était arrivé dans l’équipe première la saison passée et a fini par marquer bon nombre de buts importants. Pour le moment, il a moins de temps de jeu, mais il est efficace.

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester United FC Marcus Rashford @Maxppp

Des débuts en professionnels, une sélection avec les Three Lions pour l’Euro, voici à quoi a ressemblé la saison 2015-2016 de Marcus Rashford. À 18 ans, l’avant-centre anglais a enflammé Old Trafford et ne semble pas vouloir s’arrêter encore. L’année passée, il s’est révélé au monde avec ses onze rencontres en Premier League (dont onze titularisations) et ses cinq buts qui ont souvent permis aux Red Devils de Louis van Gaal de sauver la face et les meubles.

La suite après cette publicité

Mais cette année, le technicien néerlandais n’est plus là et il a été remplacé par José Mourinho. L’ancien entraîneur du Real Madrid compte trois victoires en tout autant de matchs, mais il fait légèrement moins confiance à Rashford que son prédecesseur sur le banc d’Old Trafford comme peut en témoigner son temps de jeu. Rashford n’a pris part qu’à une rencontre, celle de ce samedi contre Hull City. Et encore, il n’était sur la pelouse que pendant 19 petites minutes. Et ça ne l’a pas empêché de se faire remarquer, dans le sens positif du terme.

En effet, le jeune attaquant a offert la victoire à son équipe ce samedi, dans les arrêts de jeu en marquant le seul et l’unique but de la rencontre tandis que Zlatan Ibrahimovic, Anthony Martial, Wayne Rooney et Juan Mata se sont, eux, cassé les dents sur Jakupovic, le portier de Hull City. « Je lui ai fait un grand sourire et un grand câlin. Je pense qu’il est merveilleux et il travaille vraiment très bien », a déclaré José Mourinho à l’issue de la rencontre. Une chose est sûre ces compliments iront certainement droit au coeur d’un jeune joueur comme Marcus Rashford.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier