Manchester United prépare une offre astronomique pour David de Gea
Brillant avec les Red Devils cette saison, le portier espagnol est en fin de contrat en juin prochain. Une situation que souhaite vite régler la direction de United sous peine de voir son gardien s’envoler vers d’autres cieux. Et cette dernière veut mettre les petits plats dans les grands pour retenir son numéro un.
Depuis plusieurs semaines, David de Gea subjugue les observateurs. Ces derniers ont encore en mémoire la prestation XXL du portier espagnol de Manchester United face à Tottenham. Ce soir-là, le gardien des Red Devils avait écœuré les Spurs à lui tout seul. Régulièrement décisif, De Gea reste sûrement l’un des meilleurs à son poste. Mais sa situation contractuelle provoque bien des maux de tête au sein de la direction mancunienne. Cette semaine, le vice-président de United Ed Woodward, avouait lors d’une conférence téléphonique, qu’il espérait boucler la prolongation de son gardien avant la fin de la saison.
Un dénouement heureux attendu par tous les supporters de Manchester depuis plusieurs semaines. Conscient de l’urgence de la situation, Woodward aurait décidé de casser sa tirelire pour convaincre l’international ibérique de prolonger l’aventure à Old Trafford. Récemment, la presse anglaise révélait que United avait refusé les prétentions salariales du joueur, soit plus de 350 000 euros par semaine. Une information qui n’a pas été spécialement bien accueillie au sein du board mancunien. Car plus que jamais, celle-ci demeure bien décidée à frapper fort pour conserver David de Gea.
Un contrat en or proposé à David de Gea
Dans son édition du jour, le Times précise même qu’un deal record serait à l’étude. Celui-ci reposerait sur un nouveau bail de cinq saisons qui garantirait plus de 90 millions d’euros au gardien des Red Devils ! Concrètement, De Gea pourrait donc prétendre à un salaire annuel de 20,5 millions d’euros. Si Manchester United présentait vraiment cette offre, le natif de Madrid posséderait des émoluments supérieurs à Paul Pogba, Alexis Sanchez ou encore Mesut Ozil !
Les dirigeants mancuniens estimeraient que leur gardien mérite amplement cet effort sur le plan économique. Encensé par les supporters de United, David de Gea a été nommé à plusieurs reprises joueur de l’année par les fans de Manchester United. Prolonger le principal protagoniste reste vital pour la direction. Avec une telle corde à son arc, on ne voit pas comment De Gea pourrait refuser de parapher un nouveau bail avec Manchester United…
En savoir plus sur