Manchester United : Pogba dévoile les dessous de sa brouille avec Mourinho
Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, le milieu international français est revenu sur sa situation à Manchester United. Parfois remplaçant, l’ancien joueur de la Juventus compte cependant répondre à ses détracteurs sur le pré.
La saison de Paul Pogba ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille. Malmenée à Manchester United par son entraîneur José Mourinho, la Pioche découvre les aléas du métier de footballeur, à savoir démarrer les rencontres sur le banc des remplaçants. Si cette situation inédite pour lui ne se reproduit pas tous les week-ends, elle s’est déjà présentée à plusieurs reprises à United. Réputé pour son extrême intransigeance, Mourinho a tranché dans le vif avec son milieu de terrain, n’hésitant pas à lui faire comprendre qu’il attendait plus de lui sur le rectangle vert.
Si Pogba a été titularisé samedi face à Swansea (2-0) par le Special One, ces dernières semaines furent délicates pour l’international français. En effet, la rumeur enflait outre-Manche : les relations entre lui et son entraîneur se seraient clairement dégradées. À tel point que la communication semblait rompue entre les deux hommes. Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, Paul Pogba s’est confié sur cette période difficile en club tout en prenant ses responsabilités. Un discours teinté d’honnêteté malgré une certaine incompréhension.
Pogba désamorce la bombe Mourinho
« Il faut passer par ce type de situation pour franchir une autre étape dans ma carrière. Démarrer sur le banc, cela ne m’était jamais arrivé. Il n’y a pas de prise de tête avec le coach, face à Tottenham c’était juste un malentendu, » a ainsi commenté la Pioche. Ce dernier a reconnu ne pas savoir pourquoi il avait démarré certaines rencontres sur le banc. « Franchement, je ne fais pas l’équipe, si vous voulez savoir il faut lui demander. Mourinho, c’est mon coach, je respecte tous ses choix. C’est un moment que je ne connaissais pas dans ma carrière, démarrer sur le banc je n’ai jamais connu cette situation c’est vrai, et ce moment est finalement arrivé, » confie lucide l’international tricolore.
Un contexte particulier qui interpelle forcément. Les interrogations fusent sur l’avenir du principal protagoniste. Restera-t-il à Manchester United la saison prochaine ? L’intéressé s’est montré peu loquace sur le sujet. « Je ne peux pas dire que je vais quitter Manchester, c’est trop tôt. On verra ma situation plus tard, » a ainsi rétorqué Pogba. À quelques encablures de la Coupe du Monde, Didier Deschamps aimerait sûrement éviter que son joueur ne soit trop accaparé par son avenir. Histoire de pouvoir en tirer la quintessence en Russie cet été et permettre aux Bleus de tutoyer les sommets…
En savoir plus sur