Premier League

Manchester United : Mourinho fracasse deux de ses joueurs !

Décidément, José Mourinho ne fait rien comme les autres. Après la victoire contre Swansea hier, le Portugais s'en est pris à deux de ses joueurs !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho a eu chaud. En cas de mauvais résultat à Swansea, il aurait égalé, ou dépassé, le record du plus mauvais départ de l'histoire de Manchester United en Premier League. Heureusement pour lui, ses joueurs, tout du moins certains, se sont réveillés, trois jours après une triste défaite à Fenerbahçe, et l'ont emporté sur le score de 3-1. Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, qui cristallisaient les critiques, ont marqué et répondu de la meilleure des manières, même si tout n'a pas été parfait en seconde mi-temps.

La suite après cette publicité

Alors, José Mourinho avait de quoi être satisfait après la rencontre. Oui, mais non. Non, car le Special One a livré une violente charge à l'encontre de certains de ses joueurs. Ceux qui étaient absents plus particulièrement. En effet, Mourinho n'a pas convoqué pour cette rencontre Chris Smalling et Luke Shaw. « Smalling ne se sent pas à 100 % à cause de sa douleur. Luke Shaw m'a dit ce matin qu'il n'était pas en condition de jouer alors nous avons dû construire une nouvelle ligne de défense », a raconté un Mourinho passablement énervé par l'attitude de ses deux joueurs.

Mourinho impitoyable avec Smalling et Shaw

« Pour la compétition, vous devez aller jusqu'aux limites. Ça fait partie de la culture pour de nombreux joueurs, mais pas eux. Nous avons des joueurs avec des problèmes. Mais sur le terrain aussi, les joueurs ont des problèmes. Dans chaque sport, combien de fois vous allez jouer tout en sachant que vous n'êtes pas à 100 ? J'ai un ami, un grand joueur de tennis, qui m'a souvent dit qu'il se rappelait plus des fois où il joué avec des blessures que des fois où il était à 100 % », a lancé le technicien portugais, relayé par le Manchester Evening News.

La suite après cette publicité

Autant dire que Smalling et Shaw, des titulaires en puissance en temps normal, ont perdu des points auprès de Mourinho en se déclarant forfait pour cette rencontre jugée très importante. Et lorsqu'il a été demandé à l'entraîneur s'ils devaient vite se mettre au diapason pour rester dans la course, il a répondu :« exactement. Plus pour Manchester United que pour moi. » Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier