Premier League

Manchester United : Mourinho fait le show à Old Trafford

Après la victoire des Red Devils contre Manchester City en Coupe de la Ligue anglaise (1-0), José Mourinho a rendu un hommage à sa manière aux supporters de Manchester United.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Corrigé à Chelsea (0-4) le week-end dernier, Manchester United jouait gros hier soir en coupe de la Ligue anglaise. Opposés au rival Manchester City, les Red Devils se devaient de laver l'affront subi à Stamford Bridge et de prendre leur revanche sur des Citizens venus les battre à Old Trafford en championnat (1-2). Un choc alléchant qui avait tout d'un traquenard pour José Mourinho. Fortement critiqué par la presse, le Special One a rapidement vu son état de grâce prendre fin en raison de piètres résultats obtenus malgré une équipe renforcée par un mercato clinquant (Pogba, Ibrahimovic entre autres).

La suite après cette publicité

Mais hier, Juan Mata et les siens ont rendu un fier service à leur entraîneur en réussissant à s'imposer d'une courte tête (1-0). Une victoire précieuse puisqu'elle permet à MU de poursuivre l'aventure, mais surtout parce qu'elle est synonyme d'un succès bien venu face à un gros bras. Habitué à fanfaronner lorsqu'il remporte ce genre de rencontre, José Mourinho a un peu surpris son monde en la jouant profil bas. Car hier, le Portugais a surtout voulu rendre hommage aux supporters de Manchester United.

Mourinho s'excuse auprès des supporters

«Ce fut un résultat important parce que c'est une compétition où si tu perds, tu es éliminé. Ce match a été très important, pas parce que l'on devait effacer quelque chose, mais parce qu'il fallait donner quelque chose de meilleur aux supporters fantastiques du club. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Après la défaite contre Chelsea, venir ici (à Old Trafford) et recevoir un tel soutien... C'est incroyable. L'amour que ces personnes ont pour le club est plus fort que les résultats, plus fort que tous les succès, plus fort que tous les trophées. C'est de la pure passion. je suis très content pour eux », a-t-il indiqué à la fin du match.

La suite après cette publicité
Mourinho mime le 4-0 encaissé contre Chelsea...

Des propos flatteurs tenus après une scène qui n'a pas manqué de faire parler en Angleterre et partout en Europe. Au coup de sifflet final, Mourinho s'est en effet dirigé vers les tribunes d'Old Trafford pour s'adresser aux fans mancuniens. Pas de longs discours, mais simplement un mime du 4-0 infligé par Chelsea suivi d'une révérence pour demander pardon au public d'Old Trafford. « Je ne me préoccupe pas de moi. Je ne suis pas heureux parce que c'était important pour moi, je le suis pour les fans, pour les joueurs qui ont tout donné. Le match a été bon. C'était le minimum que l'on devait donner aux supporters », s'est justifié l'entraîneur de MU après coup. Une façon de se faire pardonner et, peut-être aussi, de faire oublier ses dernières déclarations sur ses journées difficiles à Manchester.

...Et s'excuse ensuite auprès des fans d'Old Trafford
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier