Premier League

Manchester United : le malaise Henrikh Mkhitaryan

Encore une fois relégué en tribune par José Mourinho, le milieu de terrain arménien peine à s'imposer chez les Red Devils.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

En France, Unai Emery a énormément fait jaser en mettant Hatem Ben Arfa à l'écart en raison d'une implication jugée insuffisante par l'Espagnol. De l'autre côté de la Manche, José Mourinho a également opté pour le même traitement de faveur pour sa recrue estivale Henrikh Mkhitaryan (27 ans). Malgré un lourd investissement consenti par les Red Devils pour arracher l'Arménien au Borussia Dortmund (42 M€), le Special One ne l'a utilisé qu'à quatre reprises en Premier League. En coupe d'Europe, c'est pire puisque l'ancien pensionnaire du BvB n'a pas été appelé une seule fois sur la pelouse.

La suite après cette publicité

Hier soir encore, à l'occasion de la réception de Fenerbahçe (4-1), Mkhitaryan a dû se contenter de regarder le match des tribunes. Une situation qui interpelle forcément. Interrogé à ce sujet par les médias anglais, Mourinho s'est défendu. «La situation est celle-ci : nous avons joué avec Lingard, Mata et Martial. Je ne suis pas Einstein. Je ne connais pas de système tactique dans lequel je peux jouer avec quatre ailiers en même temps.»

Pas décidé à céder à la pression, le technicien portugais ne compte pas voir ses choix être dictés par les réclamations des supporters. D'autant que Mkhitaryan n'est pas encore apte à enfiler le maillot mancunien selon Mourinho. «Il doit travailler encore plus l'intensité pour être prêt à jouer au haut niveau et l'avoir sur le banc pour lui donner 15, 20 minutes de jeu comme je l'ai fait avec Memphis Depay. Je pense que c'est mieux pour lui de travailler et d'attendre son tour.» À l'heure où certains médias britanniques ont relayé un certain agacement chez le néo Red Devil, Mkhitaryan va devoir prendre son mal en patience.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier