Manchester United : le coup de gueule de Paul Pogba
Déçu par le nul concédé face à Wolverhampton et surtout par le manque d’ambition offensive, Paul Pogba a livré une analyse très critique sur le jeu des siens. En affichant au passage un certain scepticisme sur la tactique développée par José Mourinho.
Avec 8 points de retard sur Liverpool après seulement 6 journées, Manchester United ne peut que constater les dégâts et penser qu’il est encore loin du niveau requis pour lutter pour la couronne de champion d’Angleterre. Les Red Devils s’étaient pourtant repris après un début de saison raté avec 2 défaites lors des 3 premiers matches, en enchaînant 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le match disputé contre Wolverhampton samedi les a ramenés à la réalité. En concédant le nul 1-1 à domicile, les hommes de José Mourinho ont affiché un clair manque d’idées dans le jeu. Et cela commence clairement à peser sur Paul Pogba, auteur d’une sublime passe décisive pour Fred.
En froid avec José Mourinho, le milieu de terrain français a tenté d’apaiser la relation, d’un point de vue médiatique en n’ajoutant pas d’huile sur le feu. Mais ce matin, la presse anglaise relaie les propos du champion du monde après le nul contre les Wolves et il est évident que Pogba a de plus en plus de mal à cacher une incompréhension par rapport au jeu développé. « Je ne suis pas l’entraîneur, je ne peux pas dire ça mais évidemment nous devrions montrer plus d’options offensives. Mais je ne peux pas le dire car je suis un joueur. C’est ce que je pense, nous devons mieux bouger, plus bouger, oui », a-t-il d’abord glissé.
Une pierre dans le jardin de Mourinho
« Je sais que j’ai perdu le ballon sur leur but. Il y a eu d’autres erreurs, et pas beaucoup de mouvements devant parce que nous ne les avons pas vraiment inquiétés. Nous sommes à domicile et nous devrions jouer bien mieux contre les Wolves. À domicile, nous devrions attaquer, attaquer et encore attaquer. C’est Old Trafford, nous sommes là pour attaquer. Je pense que les équipes ont peur quand elles voient Manchester United attaquer et attaquer. Cela a été notre erreur », a-t-il poursuivi. De son côté, José Mourinho avait lui pointé du doigt un manque de détermination des siens face à un adversaire qui, selon lui, jouait le match de sa vie.
« Oui, c’est vrai que nous devrions montrer plus d’envie à certains instants. Oui, peut-être que Mourinho a raison, je ne sais pas », a répondu Pogba. « Peut-être que l’attitude devrait être meilleure. Nous devons mieux jouer parce que, encore une fois, nous sommes à Old Trafford et nous devrions seulement attaquer et presser, comme nous l’avions fait contre Tottenham, Liverpool, Chelsea et Arsenal la saison passée. Quand nous jouons comme ça, c’est plus facile pour nous. (…) Nous avons joué trois matches à domicile et nous n’avons pris que 4 points. Ce n’est pas assez. » Voilà une sortie médiatique qui devrait animer les prochaines discussions entre Mourinho et Pogba !
En savoir plus sur