Manchester United : ça se tend entre Mourinho et Mkhitaryan
Mis de côté et peu utilisé par José Mourinho, Henrikh Mkhitaryan n'est pas vraiment d'accord avec les récentes justifications du Special One sur sa situation.
Entre José Mourinho et le vestiaire de Manchester United, tout n'est pas rose. Cela a commencé dès le début de saison quand le nouvel entraîneur de Manchester United a purement et simplement mis l'expérimenté Bastian Schweinsteiger au placard. Un choix fort qui n'a pas été le seul. Depuis, le Special One a également remis en question le statut d'intouchable de Wayne Rooney. Bien décidé à faire régner sa loi, Mourinho s'est même attaqué à l'une de ses recrues estivales : Henrikh Mkhitaryan (27 ans).
Recruté contre 42 M€, l'international arménien vit un début d'aventure compliqué dans le nord-ouest de l'Angleterre. Avec seulement quatre apparitions en Premier League, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund est jugé hors de forme par son coach. «Il doit travailler encore plus l’intensité pour être prêt à jouer au haut niveau et l’avoir sur le banc pour lui donner 15, 20 minutes de jeu comme je l’ai fait avec Memphis Depay. Je pense que c’est mieux pour lui de travailler et d’attendre son tour.»
Une patience que semble avoir perdu le milieu de terrain. D'après The Times, Mkhitaryan n'a pas apprécié le fait de ne pas avoir été convoqué pour le match d'Europa League contre Fenerbahçe (4-1). Et pour cause. L'Arménien se dit apte à jouer et ne comprend pas le discours de Mourinho. Agacé, le Mancunien aurait fait part de son mécontentement à ses proches. Sera-t-il encore une fois mis de côté pour le choc contre Chelsea ? Si tel est le cas, l'ambiance risque de se détériorer sérieusement entre les deux hommes.
En savoir plus sur