Premier League

Manchester United : Anthony Martial met les points sur les i

Dans le dur depuis le début de la saison à Manchester United, Anthony Martial a accordé un entretien à SFR Sport dans lequel il revient sur ses difficultés du moment mais il garde confiance en lui et veut faire taire les critiques.

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Il s'est révélé à Manchester United et à ses supporters quelques jours après son tonitruant transfert de 80 M€. Entré en milieu de seconde période lors d'un "derby of England" face à Liverpool, Anthony "Le Magnifique" Martial faisait chavirer le cœur des Red Devils en marquant un superbe but qui scellait la victoire des siens (3-1). Le week-end suivant, il inscrivait un doublé pour une victoire 3-2 contre Southampton. Des débuts fantastiques qui ont ouvert les portes de l'équipe de France à l'ancien Monégasque et une sélection pour l'Euro au terme d'une première saison terminée à 11 buts en 31 rencontres de Premier League.

La suite après cette publicité

Seulement les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Depuis la reprise en août, Martial connaît des difficultés à s'imposer sous les ordres de José Mourinho. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas hésité à avertir le joueur en conférence de presse. « On t’offre une opportunité, puis deux, puis trois. À un moment, si tu ne les saisis pas, eh bien quelqu’un d’autre le fait à ta place. Anthony était disponible contre Feyenoord (en Ligue Europa le 24 novembre, Ndlr), mais je ne peux pas aligner 12 joueurs. Les joueurs doivent gagner leur place. Les joueurs sont amis, collègues, mais ils sont aussi en concurrence. Le style de jeu pratiqué la saison dernière était peut-être plus adapté à Anthony. Il a peut-être besoin de temps mais, à son poste, il y a Mkhitaryan, Lingard, Depay, Mata, Rashford... », avait expliqué le Special One.

Martial a soif de revanche

Didier Deschamps aussi avait décidé de se passer de ses services en Equipe de France, appelant Thomas Lemar à la place de Kingsley Coman, blessé. Depuis, le joueur est revenu de légères blessures et il s'est un peu repris avec notamment un doublé en League Cup face à West Ham le 30 novembre dernier. La confiance revenue face au but, Mourinho l'avait remis dans le onze de départ lors des deux matches suivants en championnat face à Everton et Tottenham. Reste que face à la très grosse concurrence à Manchester United, le jeune attaquant français de 21 ans a du mal à se faire une place.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à SFR Sport qui sera diffusé ce samedi mais dont un extrait est déjà sorti, l'ancien Lyonnais est revenu sur ses difficultés du moments. « C’est énervant d’être sur le banc, vraiment énervant. Mais c’est une épreuve à passer, c’est comme ça que tu progresses, en se forgeant mentalement (...) C’est sûr que c’est difficile parce tout ce que tu veux, c’est pouvoir aider ton équipe et quand tu es sur le banc tu ne peux pas, mais ce sont des choix et il faut les accepter (...) Je sais que les gens attendent beaucoup de moi mais parfois on oublie que je suis jeune. Chacun pense ce qu’il veut. Ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent, ça ne changera rien. » Pour faire taire les critiques, il n'aura pas d'autre choix que de hisser son niveau de jeu. Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier