Manchester United : Anthony Martial déclenche une polémique
Selon les médias anglais, José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, était fou de rage quand Anthony Martial a quitté le stage pour rentrer en France. Le Portugais a démenti.
L'été d'Anthony Martial est pour le moins tumultueux. Outre le fait que l'international français n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018, que la France a remportée, ses envies d'ailleurs ont été exprimées. Ce fut le cas notamment de son représentant chez nos confrères de RMC au début du mois de juin. Puis le temps est passé et le joueur a repris le chemin de l'entraînement avec les Red Devils de José Mourinho.
Dans un premier temps, les Mancuniens ne comptaient céder l'ancien attaquant de l'AS Monaco, mais il semble que petit à petit, tel l'oiseau qui fait son nid, l'idée a pris de l'épaisseur. D'autant que les clubs comme le Bayern Munich ou Chelsea sont sur les rangs pour le récupérer. Sauf que lors du stage aux États-Unis, l'histoire a pris une tournure assez incroyable avec visiblement, une relation qui devient délétère avec son entraîneur portugais.
« Personne n'a le droit de l'empêcher de partir »
Selon la plupart des médias anglais, dont le très sérieux Times, José Mourinho serait furieux après le départ de son avant-centre pour la France afin d'assister à la naissance de son second enfant. Il serait d'autant plus énervé que d'après la publication anglaise, le joueur, formé à l'Olympique Lyonnais, aurait expliqué à certains de ses coéquipiers qu'il n'avait aucunement l'intention de retourner du côté de UCLA pour la fin du stage.
« J'ai appris que Martial allait à Paris quand il me l'a dit, il y a deux ou trois jours. Quand ce sont des raisons personnelles, chacun est libre d'agir comme il l'entend et quand un homme va être père, dans ce cas précis, c'est la deuxième fois qu'il va être père, il a décidé qu'il était très important pour lui qu'il y aille, personne n'a le droit de l'empêcher de partir », a pour sa part expliqué José Mourinho à l'issue de la victoire des siens aux tirs au but face à l'AC Milan ce matin.
En savoir plus sur