Premier League

Manchester City : Yaya Touré sort enfin du silence !

Depuis quelques mois, la guerre fait rage entre Pep Guardiola et le clan Yaya Touré. Discret, le milieu de terrain ivoirien est sorti du silence ce vendredi.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

90 minutes. Yaya Touré n'a joué que 90 minutes cette saison 2016-2017. C'était le 24 août dernier lors du match de Champions League face au Steaua Bucarest. Depuis, l'Ivoirien a disparu de la circulation n'entrant visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur de Manchester City Pep Guardiola. Un coach que Touré a connu lors de son passage au FC Barcelone. Les relations entre les deux hommes s'étaient refroidies au moment du départ du milieu de terrain. Et elles ne se sont pas arrangées lors de la venue de Guardiola dans le nord de l'Angleterre.

La suite après cette publicité

La raison ? Les attaques incessantes de Dimitri Seluk, le représentant de Yaya Touré. L'agent de l'Ivoirien a multiplié les tacles à l'intention du technicien ibérique. Sa dernière sortie date d'ailleurs de dimanche dernier. Dans un entretien accordé au Mirror, Seluk a évoqué la situation de son joueur indiquant notamment que l'idée de Guardiola était «d'humilier Yaya et tous les joueurs qui ont fait l'histoire de City». Il a parlé de revanche personnelle de la part de l'entraîneur espagnol. Puis il a ajouté : «Pourquoi devrais-je m’excuser quand ma seule faute a été de dire la vérité ? Lorsque Yaya a été sorti de l’équipe pour la Ligue des champions, j’ai appelé Pep. Je voulais lui demander des explications, mais il ne m’a pas rappelé».

Les excuses de Yaya Touré

En effet, l'ancien coach du FC Barcelone réclamait des excuses de la part de Dimitri Seluk, lequel n'avait aucune intention d'accéder à ses exigences. Mais coup de théâtre ce vendredi puisque le Mirror révèle que Yaya Touré en personne a demandé à son agent de s'excuser auprès de Pep Guardiola. «J'ai parlé avec Yaya ces derniers jours et il m'a demandé de faire la paix avec Pep. Je suis d'accord avec lui. Je dois faire ce qu'il y a de mieux pour rendre la situation meilleure. Je suis sérieux dans ce que je dis. Certains fans de City ont contacté Yaya pour lui dire qu'un terrain d'entente devait être trouvé. Et plusieurs coéquipiers de Yaya à City m'ont contacté pour me dire la même chose».

La suite après cette publicité

Discret depuis le début du conflit entre Guardiola et son agent, Yaya Touré lui est enfin sorti du silence ce vendredi sur sa page Facebook et son compte Twitter : «Je tiens à m'excuser, en mon nom et en celui de mon agent, auprès du staff et de toutes les personnes du club pour tous ces malentendus. Ces déclarations (celles de son agent) ne représentent pas ce que je ressens pour le club et les personnes qui y travaillent. Je n'ai rien d'autre que du respect pour Manchester City et je souhaite le meilleur au club. Je suis très fier d'avoir joué un rôle dans l'histoire du club et je veux aider City à réussir davantage. Je vis pour jouer au football et faire plaisir aux fans. Avec ce message, je veux remercier tous les fans pour leurs messages durant cette période difficile. Cela signifie beaucoup pour moi et ma famille». Yaya Touré a fait le premier pas en direction de Guardiola. Il reste à voir si l'Espagnol sera réceptif à cette initiative...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier