Manchester City : la poisse ne lâche plus Vincent Kompany
Sorti blessé face à Swansea avant-hier alors qu'il faisait son grand retour à la compétition, Vincent Kompany doit encore passer par la case infirmerie.
Le corps de Vincent Kompany a refait des siennes. Titulaire indiscutable chez les Citizens de 2008 à 2015, l'international belge a vécu la saison dernière sa première année marquée par de gros pépins physiques. Avec seulement 14 matches de Premier League au compteur, le Diable rouge avait également été maudit en Ligue des Champions. Obligé de céder sa place après seulement dix minutes de jeu en demi-finale face au Real Madrid, Kompany n'avait plus rejoué depuis ce 4 mai.
Privé d'Euro, le Belge avait toutefois retrouvé le sourire il y a deux jours. Titularisé par Pep Guardiola pour le match de coupe de la Ligue anglaise contre Swansea (2-1), le défenseur mancunien avait hâte de retrouver le chemin des terrains. Malheureusement pour lui, son corps en a décidé autrement. Sorti en toute fin de match, le natif d'Ukkel va devoir repasser par la case infirmerie. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Manchester City sur son site officiel en ajoutant qu'aucune date de retour n'a été fixée.
«Le défenseur de Manchester City Vincent Kompany reçoit un traitement pour une blessure à l'aine survenue lors de la victoire en coupe de la Ligue contre Swansea. Le défenseur central belge faisait sa première apparition depuis le 4 mai, mais a dû quitter le terrain du Liberty stadium quelques instants avant la fin du match. Aucune date de retour n'est prévue. La chose positive pour Kompany et City c'est que cette blessure n'est pas une rechute du problème au mollet survenu la saison dernière.» Reste que le flou entourant sa date de reprise a de quoi semer le doute.
En savoir plus sur