Premier League

Manchester City : l'incroyable renaissance de Yaya Touré

Mis au bagne par Pep Guardiola, Yaya Touré a effectué un incroyable retour avec Manchester City contre Crystal Palace ce samedi. L'international ivoirien a claqué un doublé.

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Ces derniers temps, lorsque l'on évoquait le cas de Yaya Touré, mis à la cave à Manchester City depuis l'arrivée de Pep Guardiola cet été, on parlait plus de son agent qui ne cessait de faire des sorties dans les médias pour attaquer Pep Guardiola. Il faut aussi dire que le technicien catalan n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de répliquer et d'attaquer ceux qui remettent en doute ces choix qu'ils soient techniques, tactiques ou encore humains mais cette fois il avait eu des mots encourageants envers le joueur.

La suite après cette publicité

Du coup, on avait presque oublié d'écrire à propos du joueur. L'international ivoirien de 33 années a prouvé, depuis tant de saisons, qu'il était un grand joueur. À nouveau dans l'effectif des Citizens, le frère de Kolo Touré a même débuté la rencontre de Premier League de son équipe ce samedi contre Crystal Palace (2-1) pour la douzième journée du championnat anglais. Et il a prouvé qu'il avait encore les jambes pour rendre de grands services à ses coéquipiers.

Un doublé qui offre la victoire

Pourtant, rien n'a été simple pour l'équipe de Guardiola ce samedi malgré une possession de balle largement favorable (62%). Claudio Bravo dû s'interposer devant Benteke qui avait repris un joli centre de la tête. Mais le portier chilien n'a rien pu faire devant Connor Wickham (66e). Heureusement pour les Citizens, Yaya Touré, après un magnifique échange dans la surface avec Nolito, avait eu la bonne idée d'ouvrir la marque d'une surpuissante frappe (39e).

La suite après cette publicité

Mais le retour de l'ancien joueur du FC Barcelone ne s'est pas arrêté là. Puisque Kun Agüero ne parvenait pas à battre Hennessey (66e) alors Touré a enfilé le costume du super héros. Bien servi par Kevin de Bruyne, l'Elephant ivoirien offrait la victoire aux siens (83e). Cette performance changera-t-elle l'avis de Guardiola ? Pour le moment le milieu de terrain est en fin de contrat en juin prochain et il pourrait déjà plier les gaules cet hiver. Sauf si tout a changé hier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier