Manchester City : Gündogan, c’est la tuile
Sorti sur blessure juste avant la mi-temps à l'occasion du match entre Manchester City et Watford (2-0), Ilkay Gündogan est touché au genou. Un coup dur confirmé par Pep Guarduiola qui devrait éloigner l'Allemand des terrains durant de nombreux mois.
Il a rejoint Manchester City et Pep Guardiola l'été dernier en échange de 27 M€. Venu dans le nord-ouest de l'Angleterre pour franchir un cap après cinq ans passés au Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan (26 ans) est poursuivi par la malchance. Titularisé à neuf reprises en championnat (en dix apparitions), le milieu de terrain allemand affrontait Watford hier soir. Une rencontre que les Skyblues ont remportée sans trop d'encombres, mais qui a été un cauchemar pour l'ancien Marsupial. Sorti juste avant la pause, Gündogan s'est en effet blessé au genou. Une information confirmée par le média officiel du club.
«L’ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund a quitté le terrain en boitant juste avant la mi-temps après avoir contracté une blessure qui à première vue semble assez sérieuse. Après s’être luxé la rotule alors qu’il jouait pour Dortmund, l’international allemand a passé l’été à récupérer de sa blessure et cette nouvelle blessure est un vrai coup dur pour le joueur de 26 ans», peut-on lire sur le site officiel des Citizens.
Guardiola très pessimiste pour Gündogan
Prompt rétablissement @IlkayGuendogan! A lire: https://t.co/EjP5OPAXfW#cityvwatford pic.twitter.com/QBhd0hh73d
— Manchester City (@ManCityFra) 14 décembre 2016
Touché la saison dernière, l'international germanique avait également observé une longue période d'absence durant la saison 2013/2014 (1 match de Bundesliga disputé). Et là encore, c'est une longue indisponibilité qui se profile à l'horizon. Interrogé en conférence de presse après le match, Guardiola a en effet indiqué qu'il ne devrait pas revoir son milieu de terrain avant un bon bout de temps. Un coup dur en vue du choc face à Arsenal pour lequel l'Espagnol doit déjà se passer de Fernandinho et d'Agüero.
«Je suis très triste pour Ilkay car il semble que nous allons nous retrouver sans lui pendant pas mal de temps. Nous en saurons plus demain, mais cela n’a pas l’air bon. Nous en saurons plus sur la gravité de sa blessure quand il aura été proprement examiné par les médecins demain. Pour le moment, on ne peut pas savoir avec certitude ce qu’il en est, mais je pense qu’il sera forfait pendant pas mal de temps. Il est bien entendu très triste. Nous le sommes tous.» Et si le pire est confirmé (rupture des ligaments), il y a de fortes chances pour que Gündogan rate également le huitième de finale de Ligue des Champions contre Monaco.
En savoir plus sur