Man Utd se relance avec Mata, Liverpool explose Everton, Arsenal cale !
Les premiers pas de Juan Mata avec Manchester United, la correction infligée par Liverpool à Everton dans le derby de la Mersey, Arsenal qui stagne... La 23e journée de Premier League est bien lancée !
Ce soir débutait outre-Manche la 23e journée de Premier League. Avec sans l'ombre d'un doute une attraction principale : les grands débuts de Juan Mata sous les couleurs de Manchester United. Plus gros transfert de l'histoire du club, le talent espagnol a directement pris place dans le dispositif de Moyes, et hasard ou pas, les Red Devils ont retrouvé la victoire. Certes, la nouvelle recrue ne s'est pas fendue d'un geste décisif, et l'adversaire du soir n'était autre que la lanterne rouge Cardiff, mais les Mancuniens l'ont emporté sans trembler, sur le score de 2-0. Le revenant van Persie a notamment signé un but.
Mais si la sensation se trouvait à Manchester, le gros match de la soirée était tout simplement le derby de la Mersey, opposant les ennemis historiques Liverpool et Everton. Un choc attendu, pour une rencontre à sens unique : les Reds n'ont pas fait de détails, et par l'intermédiaire de leurs hommes forts (Gerrard, Suarez et Sturridge), ont étrillé les Toffees sur le score de 4-0.
De son côté, le leader Arsenal a éprouvé de grosses difficultés à Southampton. Largement dominés dans le jeu sur la première période, les Gunners n'ont dû leur salut qu'à une sublime entame de seconde acte, où Giroud et Cazorla trouveront la faille. Avec un nul bien payé, les hommes de Wenger voient désormais leur leadership en championnat menacé : en cas de succès demain sur la pelouse de Tottenham, Manchester City reprendra la tête de Premier League. Notons enfin que dans les rencontres de bas de tableau, les bonnes opérations sont signées Swansea et Crystal Palace, deux clubs qui ont disposé de leurs concurrents Fulham et Hull. Sans Cabaye, Newcastle a pour sa part obtenu le nul à Norwich.
Les résultats :
Manchester United - Cardiff : 2-0 (van Persie 7e, Young 58e)
Norwich City - Newcastle : 0-0
Southampton - Arsenal : 2-2 (Fonte 21e, Lallana 54e/Giroud 48e, Cazorla 52e)
Swansea - Fulham : 2-0 (Shelvey 61e, Chico 76e)
Crystal Palace - Hull City : 1-0 (Puncheon 17e)
Liverpool - Everton : 4-0 (Gerrard 21e, Sturridge 33e et 35e, Suarez 50e)
En savoir plus sur