Man Utd entame les négociations pour engager José Mourinho !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

L'avenir de Louis van Gaal à Manchester United semble déjà décidé. La BBC assure ainsi que le manager batave sera démis de ses fonctions une fois la saison terminée, pour permette à José Mourinho de prendre place sur le banc de touche d'Old Trafford.

Il ne semble plus guère faire de doute que Louis van Gaal bouclera au terme du présent exercice sa deuxième et dernière saison à la tête de Manchester United. Déjà annoncé à maintes reprises démissionnaire ou licencié, le technicien néerlandais a certes été maintenu à la tête de l'équipe jusque-là, mais son avenir semble scellé à plus long terme, et ce en dépit d'un bail courant jusqu'en 2017. La crise de résultats connue par les Mancuniens et surtout le manque cruel de réalisme offensif (MU ne dispose que de la neuvième meilleure attaque du Royaume avec 31 réalisations au bout de 24 journées) ont fini de convaincre la direction de donner une nouvelle orientation à son équipe.

La suite après cette publicité

Et l'identité du successeur de l'ancien sélectionneur Oranje semble même toute trouvée, si l'on se fie aux informations publiées par la BBC. Le média anglais est ainsi formel, les décideurs du club anglais ont ouvert les discussions avec José Mourinho et son entourage pour prendre les rênes du groupe mancunien une fois la saison terminée. La BBC précise que les négociations ont été lancées il y a deux semaines maintenant avec l'agent du technicien lusitanien, qui n'est autre que Jorge Mendes. La chaîne confirme néanmoins que Man Utd se refuse pour l'heure à tout commentaire.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Reste maintenant à savoir si ces tractations vont aboutir et, surtout, quelles conséquences l'arrivée du Special One pourrait avoir sur le staff en place. Il semblerait en effet qu'en cas de nomination de l'ancien manager de Chelsea, l'actuel adjoint et membre emblématique de MU, Ryan Giggs s'en aille. Surtout, en terme de fond de jeu, le choix Mourinho est-il une bonne chose pour ramener du rêve à Old Trafford ? Certains n'hésiteront pas à pointer du doigt l'attitude défensive des Blues au cours du deuxième mandat de Mourinho, quand d'autres préféreront se dire que le Real Madrid avait inscrit 121 buts en Liga en 2011-2012 sous les ordres du coach portugais. Détracteurs comme fans auront de quoi affirmer leurs positions !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité