Premier League

Man City : Jovetic ne regrette pas son choix et livre une confidence sur le Real Madrid

Longtemps freiné par des blessures à répétition, Stevan Jovetic semble enfin apercevoir le bout du tunnel à Manchester City. Auteur de son premier but en Premier League la semaine passée, il ambitionne désormais de s’imposer dans la durée chez les Citizens.

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester City FC Stevan Jovetić @Maxppp

Après une belle saison sous les couleurs de la Fiorentina l’an passé, Stevan Jovetic, international monténégrin de 24 ans (31 sélections) a rejoint Manchester City et Manuel Pellegrini cet été pour 30 M€. Une somme importante pour un jeune attaquant, qui a connu par ailleurs une première partie de saison très mitigée, minée par les blessures. Auteur de son premier but sous le maillot des Citizens (en 5 apparitions en championnat) face à Tottenham le 29 janvier dernier (1-5 pour City), l’ancien joueur du Partizan espère avoir définitivement lancé sa saison.

La suite après cette publicité

«Ce premier but en Premier League était très important pour moi, parce que ces quatre, cinq derniers mois ont été difficiles, le fait de ne pas jouer, d’enchaîner les blessures… Mais maintenant, tout cela est derrière moi, je me sens beaucoup mieux. Je n’ai jamais douté de moi. J’ai vécu des moments plus difficiles comme ma blessure au genou en 2010, qui m’a obligé à déclarer forfait pour toute la saison», rappelle l’attaquant sur beIN Sports. «Et même à cette époque, je n’ai pas douté. Je savais que je pouvais jouer dans cette équipe. Je l’ai démontré et je le démontrerai encore aujourd’hui.» Enfin intégré dans la rotation à City, Jovetic, très courtisé l’été dernier, est revenu sur son choix de rejoindre la Premier League.

«J’ai été convaincu par le projet du club. City a conservé ses joueurs importants, qui ont remporté le titre il y a deux ans. Et cette année, je sais que nous serons forts et qu’on luttera aussi pour la Ligue des Champions. Sans compter que je devais déjà signer à Manchester la saison dernière…», indique-t-il avant de confier qu’il aurait pu rejoindre… le Real Madrid. «Aujourd’hui, je rejoins aussi Pellegrini, qui me voulait déjà au Real Madrid en 2009. Je sortais d’une bonne saison en Ligue des Champions. Et encore une fois, c’est une blessure qui m’a éloigné du Real». Titulaire à une petite reprise en Premier League cette saison, Jovetic espère pouvoir briller d’ici la fin de la saison. Agüero encore blessé plusieurs semaines, nul doute que "Jojo" aura sa chance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier