Loïc Rémy évoque la concurrence à Chelsea et dévoile ses ambitions en Ligue des Champions
S'il sait qu'il ne fait pas figure de premier choix en attaque à Chelsea, Loïc Rémy aborde l'entrée en lice en Ligue des Champions comme une possibilité de se montrer face à l'ogre Diego Costa et la légende Didier Drogba.
Arrivé à Chelsea au bout du mercato, au terme d'un été qui aurait pu le voir rejoindre Liverpool ou même rester à QPR, sans parler des options Newcastle et Arsenal, Loïc Rémy entend bien prendre part à la saison des Blues sur le rectangle vert. D'autant que celle-ci débute pour le moment sous les meilleures auspices, avec un sans faute en championnat et 15 buts inscrits en seulement 4 matches. Auteur de son premier but avec son nouveau club ce week-end, contre Swansea, l'ancien Marseillais, formé à Lyon, s'est ainsi livré pour le London Evening Standard sur ses aspirations pour l'exercice en cours, avec la Ligue des Champions en ligne de mire. Les pensionnaires de Stamford Bridge entrent d'ailleurs en lice ce mercredi face à Schalke 04, avec la claire ambition d'aller plus loin que l'an passé, lors de l'élimination face à l'Atlético Madrid en demi-finale.
«Bien sûr que l'on peut faire mieux [qu'en 2012]. Je ne veux pas faire d'annonce majeure, mais nous savons tous que nous pouvons apporter quelque chose à l'équipe. Si tout le monde est à 100%, nous pouvons faire quelque de fantastique et atteindre le succès en fin de saison.» Il faut dire que le néo-Londonien est plutôt bien entouré : «Jouer avec ce genre de joueurs - Eden, Cesc et les autres - vous met à l'aise. Cela rend les choses plus simple en tant qu'attaquant lorsque tu as ces joueurs derrière toi. [...] Eden donne de très bons ballons, Fabregas également, Diego Costa est en feu. C'est un excellent joueur, en ce moment il est intouchable», lâche sans hésiter l'international français au sujet de son principal concurrent devant, avec Didier Drogba dans une moindre mesure.
Le calendrier infernal qui s'annonce, 5 matches lors des 14 prochains jours à partir de ce soir, donnera vraisemblablement l'opportunité à José Mourinho de participer à des revues d'effectif plus ou moins larges. D'autant que la C1 n'a pas d'égal pour Loïc Rémy : «C'est bon de retrouver la Ligue des Champions. Je l'avais jouée à Marseille, et j'avais hâte d'y goûter à nouveau. C'est la meilleure compétition en termes d'intensité, le niveau est plus élevé que nulle part ailleurs.» Pourtant, se faire une place sur la scène continentale ne sera pas chose aisée, même si le buteur de 27 ans ne désespère pas, loin de là : «Je serais très heureux si je jouais contre Schalke. Je dois travailler et saisir les opportunités qui se présentent à moi, car Diego et Didier sont d'excellents attaquants. Je ne peux que progresser aux côtés de ce genre de joueurs.» Et pourquoi pas leur faire de l'ombre si la chance lui en est donnée.
En savoir plus sur