Liverpool : Mamadou Sakho en très mauvaise posture
La situation de Mamadou Sakho à Liverpool semble promise à une issue peu réjouissante pour le défenseur français. Explications.
Mamadou Sakho a-t-il encore un avenir sur les bords de la Mersey ? Disparu des écrans radar depuis le 20 avril dernier et une écrasante victoire des Reds sur Everton (4-0, dont un but de Sakho), l’international tricolore ne joue plus. Enfin, si, mais uniquement avec l’équipe réserve de Liverpool. Une situation compliquée pour un joueur obligé de faire une croix sur l’Euro l’été dernier. Pourtant, l’hypothèse d’un retour en équipe première semblait pointer le bout de nez ces derniers jours.
Interrogé sur les prestations de Sakho chez les jeunes, l’entraîneur des U23 de Liverpool, Michael Beale, annonçait un Sakho en pleine forme. «Mama avait l’air fort. United recherchait toujours son numéro 9 (Scott McTominay) et sa menace dans le jeu aérien, mais Mama a montré son expérience. Il a été un très bon guide pour le jeune Tiago Ilori qui semble aussi être en bonne forme en ce moment. Je suis heureux de les avoir tous les deux dans notre équipe. Mama s’entraîne avec nous et travaille dur chaque jour. Il a l’air proche d’être en pleine forme», déclarait-il le 20 octobre dernier.
Même les supporters n’en veulent plus
https://t.co/zWeElVXGiG https://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-news-transfer-rumours-live-12073085
Mais depuis, rien de neuf à signaler. Toujours mis de côté, Sakho n’entre pas dans les plans de Jürgen Klopp. Et ce dernier, quand il est invité à donner des nouvelles du Frenchie, ne se montre pas très loquace. «Nous avons parlé ensemble et c’est tout. De mon côté, tout est réglé et nous avançons. J’espère que vous n’avez pas fait tout ce voyage pour ça, parce que j’ai déjà tout dit. Vous pouvez tout lire dans les journaux anglais. J’ai déjà tout raconté au sujet de cette réunion avec Mama. Il n’y a rien de plus à ajouter», a indiqué le coach des Reds dans des propos relayés par le Liverpool Echo.
Condamné à évoluer avec les U23 liverpouldiens, Sakho remettra-t-il un jour le maillot de l’équipe première ? Le doute est plus que jamais permis à l’heure où le nom de l’ancien Parisien commence à circuler dans les gazettes du mercato. Mais le plus triste, c’est que même certains supporters des Reds ont très rapidement tourné la page Sakho. «C’est le joueur le plus maladroit que j’ai vu. Il n’est pas assez bon. Il ne l’a jamais été», assène l’un d’eux. Décidément, tout semble réuni pour que l’aventure de Sakho à Anfield prenne fin. Reste à savoir quand.
En savoir plus sur