Premier League

Liverpool : Benteke s'en prend à Jürgen Klopp !

Christian Benteke ne comprend pas le traitement que lui inflige Jürgen Klopp à Liverpool et il a exprimé son mécontentement dans la presse belge.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Christian Benteke Liolo @Maxppp

Rien ne va plus pour Christian Benteke à Liverpool. Recruté à prix d'or l'été dernier (46,5 M€ pour l'arracher à Aston Villa), l'attaquant belge pensait tenir le premier rôle de l'attaque des Reds. Mais ses performances et son manque d'efficacité l'ont fait reculer sur le banc. Il pensait en sortir avec la nomination de Jürgen Klopp à la place de Brendan Rodgers mais c'est le contraire qui se produit. Auteur d'un seul but (sur penalty) depuis l'arrivée de l'Allemand, le joueur de 25 ans déchante face au traitement qui lui est réservé.

La suite après cette publicité

« Plusieurs de mes coéquipiers m'ont dit que j'étais chanceux avec l'arrivée de Klopp, car j'allais sûrement avoir du temps de jeu. Quand un coach dit qu'il voulait vous prendre à Dortmund, et que plus tard, lorsqu'il vous rejoint dans votre club, il vous ignore, c'est difficile à comprendre », s'est lâché Benteke dans les colonnes de Sport/Voetbalmagazine. Déçu par le comportement de Klopp depuis son arrivée, Benteke n'a cependant pas cherché à partir durant le mercato hivernal, assurant vouloir « réussir à Liverpool ».

« Je suis le premier à admettre que je n'ai pas montré assez de choses pour une équipe comme Liverpool. D'un autre côté, avec Brendan Rodgers, je savais que j'aurais l'opportunité de montrer mes qualités, de montrer que je méritais cet argent et que je méritais de porter ce maillot. Mais maintenant... », poursuit-il, visiblement peu confiant quant à ses chances de retrouver la confiance de son entraîneur actuel, qui lui préfère Sturridge ou encore Origi. Dans le sondage mis en place en bas de son article à ce sujet, le Daily Mirror demande à ses lecteurs si Liverpool doit le vendre durant l'été. 73 % répondent oui. Comme quoi il n'y a pas que Jürgen Klopp qui doute de son attaquant...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier