Premier League

Leicester : la révolution drastique que prépare Claudio Ranieri !

Si sereine la saison dernière, lorsqu’elle avait remporté à la surprise générale la Premier League, l’équipe de Leicester est aujourd’hui aux portes de l’enfer, juste au-dessus de la zone de relégation. Pour éviter un drame, Claudio Ranieri envisage de tout changer.

Par Khaled Karouri
2 min.
Leicester City FC Claudio Ranieri @Maxppp

Dix-septième au classement de Premier League avec seulement un petit point d’avance sur le premier relégable, Hull City, Leicester maintient péniblement la tête hors de l’eau mais se rapproche peu à peu de la noyade. Ce week-end encore, les Foxes ont bu la tasse, submergés par les vagues incessantes de Swansea (2-0, 25ème journée du championnat d’Angleterre). Dans le dur, le champion en titre vogue en eaux troubles, et risque une relégation qui relèverait du tristement historique.

La suite après cette publicité

Claudio Ranieri est menacé et, même s’il a été conforté à son poste il y a quelques jours, sait que sa place n’est pas garantie et qu’il se trouve même sur un siège éjectable. Dès lors, le tacticien italien tente de trouver les solutions pour permettre à son groupe de repartir de l’avant et d’éviter la catastrophe. Et une idée commence à émerger dans l’esprit du tacticien. En effet, selon le Daily Mail, l’homme âgé de 65 ans envisage très sérieusement de redistribuer les cartes et d’écarter plusieurs cadres du onze de départ.

Ranieri prêt à tout chambouler

À commencer par Robert Huth, lequel formait la saison dernière une charnière solide en compagnie de Wes Morgan. Moins performant, l’Allemand pourrait payer au prix fort sa saison ratée au profit de la recrue hivernale Molla Wagué, et serait la première d’une longue liste de victimes. Car outre le défenseur central, d’autres éléments sont pointés du doigt et, toujours selon le média britannique, Jamie Vardy, Riyad Mahrez mais aussi Danny Drinkwater n’ont aujourd’hui plus l’assurance d’être titulaires !

La suite après cette publicité

Un électrochoc en bonne et due forme qui, s’il se confirmait, viendrait bousculer complètement les bonnes vieilles habitudes prises au King Power Stadium, tandis que l’équipe apparaît moins performante dans tous les secteurs de jeu. « On discute, on essaie de remettre les choses à l’endroit et de bâtir un esprit d’équipe pour sortir de ce bordel », expliquait d’ailleurs Wes Morgan, relayé par ce même média. Neuf mois après leur titre de champion d’Angleterre, les Foxes doivent donc tout remettre à plat et chambouler une équipe qui avait régné en maître sur la Premier League une saison durant. Comme quoi, et plus que jamais, tout va très vite en matière de football…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier