Premier League

Le bilan financier record de Chelsea

Le club de la capitale anglaise a dévoilé son bilan financier pour l'exercice 2016/2017, avec un record à la clé.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

En cette fin d'année civile 2017, les gros clubs dévoilent un par un leur bilan financier de la saison 2016/2017. Manchester City, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid ont ainsi annoncé et présenté leurs comptes, et tous affichent d'excellents résultats. Et c'est aussi le cas de Chelsea, club pourtant moins habitué à terminer les saisons avec des bilans financiers positifs. Encore loin des deux clubs de Manchester par exemple, les Blues ont cependant battu leur record.

La suite après cette publicité

Ils ont ainsi affiché un chiffre d'affaires de 406 millions d'euros, du jamais vu dans l'histoire du club. Mieux, ils ont généré des bénéfices d'un peu plus de 17 millions d'euros, notamment grâce à la vente de certains éléments comme Oscar, parti en Chine contre un montant environnant les 70 millions d'euros. Un chiffre impressionnant, d'autant plus que les Londoniens n'ont pas participé à la Ligue des Champions la saison dernière et n'ont donc pas pu toucher les revenus plus qu'intéressants liés à la diffusion TV ou aux primes de la compétition, entre autres.

Des chiffres qui devraient par ailleurs continuer à grimper lors de cette saison, avec le retour de l'équipe dans la plus grande des compétitions européennes mais aussi le nouveau deal signé avec l'équipementier Nike qui rapporte 77 millions d'euros à Chelsea, soit presque le double de ce qu'offrait Adidas. Les Londoniens devront cependant faire face à des dépenses conséquentes dans les années à venir, à commencer par la rénovation de Stamford Bridge qui s'annonce pour le moins coûteuse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier