Hazard entre dans l'histoire de Chelsea et met Newcastle au supplice !
Auteur d'un retentissant triplé, Eden Hazard a permis à Chelsea de l'emporter à Stamford Bridge devant Newcastle (3-0).
Chelsea a parfaitement négocié la réception de Newcastle samedi (16h) en s'imposant avec la manière (3-0) grâce à un triplé d'Eden Hazard. Sachant qu'Arsenal avait pris la foudre plus tôt dans l'après-midi à Anfield (5-1), et pendant que Manchester City concédait le nul à Norwich (0-0), les Blues ont parfaitement rempli leur mission et prennent ainsi la tête de la Premier League. Alors que les hommes de José Mourinho sortaient d'un court mais précieux succès sur la pelouse de l'Etihad Stadium (0-1), ils ont transformé l'essai face aux Magpies.
Et si la victoire n'a pas fait un pli au tableau d'affichage, elle tient en revanche grandement à l'implication et la prestation hors norme d'un homme : Eden Hazard. L'ancien lillois, étincelant, s'est offert un coup du chapeau de prestige, lui permettant de devenir le plus jeune joueur de l’histoire de Chelsea à inscrire un triplé à 23 ans et 32 jours. D'un plat du pied en ouverture (28e), d'une superbe combinaison avec Eto'o par la suite (34e) et d'un pénalty que lui a laissé tirer Lampard (63e) en conclusion.
Virevoltant sur son côté gauche, l'international Belge a pris un malin plaisir à percuter et à repiquer dans l'axe pour créer des décalages. De bonne augure avant la double confrontation avec Galatasaray en Ligue des Champions. De l'autre côté du miroir, rien ne va plus pour les hommes d'Alan Pardew qui ont concédé une 6e défaite en 8 matches toutes compétitions confondues. La dégringolade se poursuit au classement de Premier League ou Newcastle n'est désormais plus que 8e. La crise guette dans l'enclave française.
En savoir plus sur