Premier League

Frank Lampard et John Terry sauveurs de Chelsea !

Au terme d'une rencontre étriquée que ni Chelsea ni Everton ne semblaient en mesure de remporter, les Blues ont finalement forcé la décision dans le temps additionnel (1-0, 90e+3) grâce à leurs anciens, John Terry et Frank Lampard.

Par Rodolphe Koller
2 min.
Chelsea FC Frank Lampard @Maxppp

Rencontre de choix en ouverture de la 27e journée de Premier League, Chelsea accueillait Everton samedi en début d'après-midi dans le fauteuil de leader. Statistique étonnante, les Toffees restaient avant la rencontre sur 18 déplacements sans victoire à Stamford Bridge, demeurant sur une piètre série de 9 nuls et 9 défaites dans l'antre des Blues. Les hommes de José Mourinho comptaient bien poursuivre sur cette voie, et le montraient dès le coup d'envoi en pressant haut et en mettant tout de suite beaucoup de rythme dans la rencontre, à l'image d'un Willian déjà très en jambes. Muselé par un excellent Seamus Coleman, Eden Hazard peine en revanche à se mettre en évidence.

La suite après cette publicité

Peu à peu, Chelsea affiche quelques lacunes, notamment dans l'engagement, et perd de plus en plus de duels au milieu de terrain. Everton en profite pour poser son jeu et se créer des situations sans qu'aucune n'apporte réellement le danger sur le but de Petr Cech. Cependant, disciplinés et bien en place, les hommes de Roberto Martínez n'étaient eux aussi que très rarement inquiétés, appliqués au moment de se replier défensivement, et parfaitement prompts à jouer en contre, forçant le bloc londonien à évoluer de plus en plus bas sur le terrain. En conséquence de quoi, sans que les équipes ne blindent, les débats se pacifiaient, faute de trouver une brèche dans l'arrière-garde adverse.

A la pause, José Mourinho remplaçait Oscar par Ramires pour muscler son entre-jeu. Un changement qui portrait ses fruits puisque Chelsea parvenait enfin à mettre le pied sur le ballon et inquiéter Tim Howard, auteur d'une double parade capitale à l'heure de jeu (60e). Sentant son équipe nettement plus à l'aise, c'est le moment que choisissait le Happy One pour faire entrer Fernando Torres à la place de Willian, et ainsi jouer avec deux pointes offensives. Mais le score ne bougeait pas, et il fallait toute l'expérience et le pragmatisme de Frank Lampard pour adresser une merveille de coup-franc sur John Terry qui poussait Tim Howard à la faute dans les tous derniers instants du match (90e+3, 1-0), pour offrir à Chelsea sa 18e victoire cette saison.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Premier League !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier