Coupe du Monde 2018, Angleterre : Harry Kane défie Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !
Le joueur de Tottenham et des Three Lions a fait part de ses grandes ambitions dans un entretien accordé au Telegraph.
Comme d'autres grands joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Diego Costa, le Mondial de Harry Kane a commencé sur les chapeaux de roues. Face à la Tunisie lundi soir, le joueur des Spurs s'est offert un doublé, avec ce but en toute fin de partie qui a permis aux Three Lions de s'emparer des trois points après une deuxième période indigeste (2-1). De quoi confirmer une nouvelle belle saison avec Tottenham et se mettre encore plus, si besoin il y avait, l'Angleterre dans la poche.
Dans un entretien accordé au Telegraph, Kane n'a pas gardé sa langue dans sa poche et s'est montré particulièrement ambitieux. « J'ai dû prouver aux gens qu'ils avaient tort sur moi tout au long de ma carrière et j'adore me prouver à moi même que je peux le faire. Ronaldo est le meilleur du monde, là-haut avec Messi, mais mon objectif est d'être avec eux. Pour être le meilleur joueur du monde tu dois viser haut - tu ne peux pas viser bas - donc tu ne dois pas te mettre des limites », a-t-il lancé.
« Je veux être là-haut avec les meilleurs du monde »
« J'ai travaillé dur pour arriver où je suis, j'ai beaucoup de détermination, j'aime être ici et le but est de franchir un pallier. J'ai dit que j'étais excité d'être à un Mondial, je veux prouver. L'Euro était décevant pour moi, pour tout le monde, donc c'était un défi de réparer ça. Il n'y a pas de meilleur moyen de le faire que de gagner et de marquer un doublé. Je veux faire mes preuves dans un gros tournoi, je veux être là-haut avec les meilleurs du monde et la seule manière d'y parvenir c'est d'être performant sur les gros événements et dans les moments importants », a ajouté la référence offensive des Three Lions, toujours sur un petit nuage après sa prestation décisive face à la sélection tunisienne.
Le ton est donné : Harry Kane vise très haut, et il sait que pour être considéré comme un joueur du calibre du Portugais et de l'Argentin, il va devoir continuer à empiler les buts sur les pelouses russes. Bien accompagné par des joueurs comme Jesse Lingard, auteur d'une belle prestation contre la Tunisie également, ou de son coéquipier en club Dele Alli ou Raheem Sterling, moins en vue mais tout aussi talentueux, le numéro 10 des Spurs a toutes les cartes en main pour marquer cette compétition de son empreinte...
En savoir plus sur