Cinq choses à savoir sur Marcus Rashford, la nouvelle sensation de MU
Inconnu il y a encore une semaine, Marcus Rashford est devenu la coqueluche d’Old Trafford grâce à deux doublés inscrits en l’espace de 3 jours. Mais qui est ce jeune attaquant anglais de 18 ans ? Voici cinq choses à savoir sur ce nouveau joyau des Red Devils.
Depuis plusieurs saisons, Manchester United rêve d’attirer dans ses filets un attaquant de classe mondiale. Après avoir recruté le très prometteur Anthony Martial, MU vient de découvrir en son sein, un véritable diamant de 18 ans qui a tout pour devenir une légende à Old Trafford et qui vient de marquer les esprits en l’espace de 3 jours grâce à 4 buts et une passe décisive pour ses 2 premiers matches chez les pros. Mais qui est véritablement Marcus Rashford ? Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de vous faire un avis sur un joueur, dont on espère qu’il suivra plus la carrière de Danny Welbeck que celle de Federico Macheda, cet attaquant italien formé à MU qui avait lui aussi marqué pour ses grands débuts avec United.
Un vrai Mancunien fan des Red Devils
L'Anglais d'origine jamaïquaine est né à Manchester et n’en est jamais parti. Rashford a grandi dans le district de Wythenshawe, situé dans le sud de Manchester et qui se trouve à 10 km du théâtre des rêves d’Old Trafford. Après avoir fait ses classes à la Fletcher Moss Rangers Soccer School, située en banlieue de Manchester et qui a formé notamment Danny Welbeck, il a rejoint logiquement le centre de formation de Manchester United durant l’été 2014. Véritablement fan des Red Devils, il a d’ailleurs refusé de rejoindre Manchester City l’an passé, qui lui faisait pourtant un véritable pont d’or, pour tenter de percer avec United. Bien lui en a pris.
Toujours pas de contrat pro !
Inconnu il y a encore de cela une semaine, le n°39 de MU n’a pas encore signé de contrat professionnel avec Manchester United. Nul doute que sa folle semaine devrait lui valoir un joli contrat. Il faut rappeler que Rashford ne touche actuellement que 2550 € par mois, soit l’équivalent de ce que touche Rooney en quelques heures. Une situation qui devrait être rapidement corrigée par la direction mancunienne.
Il a effacé un record du légendaire George Best
Si Rashford a marqué les esprits dimanche face à Arsenal, c’est ce jeudi en Ligue Europa qu’il a pour la première fois fait parler de lui grâce à un doublé importantissime face à Midtjylland. Deux buts qui ont fait de lui le plus jeune buteur de MU en Coupe d’Europe. Le recordman précédent datait de plus de 51 ans et appartenait à un certain… George Best, une sacrée référence.
Une naissance placée entre deux cartons retentissants de MU
Ironie du sort où véritable signe du destin, Rashford est né le 31 octobre 1997. Une date coincée entre deux cartons historiques des Red Devils en Premier League face à Barnsley (7-0) puis face à Sheffield Wednesday (6-1). L’équipe d’alors était emmenée par une attaque de feu composée de Teddy Sheringham, d’Ole Gunnar Solksjaer et d’Andy Cole. Des attaquants qui ont marqué l’histoire du club mancunien et qui n’ont pas manqué d’inspirer et de faire rêver le jeune attaquant international U18 anglais.
Le doublé comme marque de fabrique
Auteur d’un doublé pour ses débuts en Coupe d’Europe, puis en Premier League, Marcus Rashford est un récidiviste. En septembre dernier, il avait déjà inscrit un doublé pour ses grands débuts en Youth League avec Manchester United. La victime d’alors se nommait le PSV Eindhoven. Malgré le parcours très moyen de MU dans cette compétition, le jeune joueur a tout de même inscrit 3 buts en 5 matches.
En savoir plus sur