Premier League

Chelsea : Mourinho met fin aux rêves du PSG

On a souvent dit le PSG intéressé par les services de José Mourinho et d'Eden Hazard. Le Special One a dit non pour les deux cas.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho entraînera-t-il un jour en France ? L’entraîneur portugais a toujours déclenché des fantasmes sur nos terres. Francophone, il coupe rarement aux questions sur un possible avenir en Hexagone. Interrogé par Canal Plus, il a souhaité mettre un terme à ces perpétuelles rumeurs.

La suite après cette publicité

« Je suis très content en Angleterre. Je suis dans un club qui représente pour moi plus qu’un club. J’ai une relation spéciale avec Chelsea. C’est un projet que j’aime beaucoup .Je peux travailler en France dans le futur, pourquoi pas. C’est un championnat qui n’a pas la même émotion qu’en Angleterre. C’est un championnat où il est facile de dire qui va terminer premier et deuxième. J’ai besoin d’un peu plus dans ma carrière en ce moment », a-t-il assuré, niant avoir reçu une véritable offre l’été dernier.

« Je n’ai pas dit non ou oui, je n’ai pas reçu d’offre directe. Nous avons une relation avec le Qatar, j’ai été invité dans la maison de l’émir, avant qu’il achète le club, nous avons une relation respectueuse. Après le Real Madrid, j’ai dit à tout le monde ce que je voulais faire, retourner en Angleterre. Je ne veux pas alimenter les rumeurs. Je dis maintenant que je veux rester, j’ai 4 ans de contrat ». Voilà qui devrait couper court aux rumeurs… pour quelques mois.

La suite après cette publicité

S’il refuse de s’imaginer un destin en France à moyen terme, il suit malgré tout le PSG, qui ne laisse personne indifférent à travers l’Europe. « Le PSG a une grande équipe, des joueurs dans le meilleur moment de leur carrière, avec de la maturité et de l’expérience. Si le PSG gagne, ce n’est pas une surprise. S’il ne gagne pas, ce n’est pas non plus une surprise », a-t-il glissé dans un sourire. Le Special One n’a pas pu échapper non plus aux rumeurs entourant l’avenir d’Eden Hazard, suivi de près par le club parisien. Mourinho a réfuté la possibilité d’un échange impliquant Hazard et Cavani. « Non, pas d’échange. Eden, c’est notre garçon, notre image. Nous voulons le garder pour 10 ans, construire autour de lui. C’est un joueur qui a un style de football que nous voulons avoir », a-t-il affirmé. Pas sûr que cela dissuade le PSG. Prochain épisode lors du mercato estival !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier