Chelsea : c'est de pire en pire pour Antonio Conte !
Battu hier sur le terrain de Watford (4-1), Chelsea est en pleine crise. Et son coach Antonio Conte est plus que jamais sur la sellette.

«Si nous voulons seulement rêver et ne pas voir la réalité, dans ce cas je pourrais vous dire que nous pouvons nous battre pour remporter le titre cette saison. Mais il est important de regarder la réalité et de savoir que d’atteindre une place en Ligue des Champions sera un grand succès.» Le 2 février dernier, après la claque infligée par Bournemouth à Chelsea à Stamford Bridge, Antonio Conte avait tiré la sonnette d'alarme. Les Blues pointaient alors à la quatrième place, et se trouvaient plus que jamais à porter de tir de Tottenham, risquant ainsi de se voir éjecter du Big Four synonyme de Ligue des Champions.
Mais après le match nul de folie des Spurs face à Liverpool (2-2), la formation londonienne avait une nouvelle fois l'occasion d'augmenter son écart sur son rival londonien sur le terrain de Watford. Dixièmes de Premier League avant ce match, les Hornets étaient loin d'afficher une grande forme avant la réception des Blues (2 défaites et 2 nuls lors de ses 4 derniers matches). Mais il faut croire que même les équipes de milieu et de bas de tableau font la loi face aux hommes d'Antonio Conte.
Conte se bat mais...
Corrigés 4 buts à 1, les coéquipiers d'Eden Hazard ont vécu un véritable calvaire. En plus d'une deuxième défaite de rang face à un adversaire modeste, Chelsea a également vu Tiémoué Bakayoko se distinguer en se faisant expulser après seulement trente minutes de jeu. Un bilan global peu reluisant pour un Antonio Conte dont l'avenir sur le Bridge s'assombrit de jour en jour. Mais une fois encore, l'Italien a tenté de garder la tête haute, même s'il n'a clairement pas exclu de voir le couperet tomber.
«Mon cas ? C'est toujours la même chose. Je suis ici, j'essaie de travailler et de tout donner dans mon travail. La pression ? Quelle pression ? Qu'est-ce que la pression ? Je travaille, si c'est suffisant, c'est OK. Sinon, le club devra prendre une autre décision. Nous avons essayé de jouer au football, mais ce n'est pas ce que nous avons montré. Dans ce genre de situation, c'est la faute du coach. Peut-être que j'ai pris de mauvaises décisions pour mon onze de départ», a-t-il déclaré à la BBC. Toujours sous la menace de Tottenham (un point derrière), Chelsea parviendra-t-il à redémarrer la machine ? Les Blues sont en tout cas épargnés par le calendrier puisqu'ils affronteront WBA, bon dernier du classement, lors de la prochaine journée de championnat pendant que les Spurs accueilleront Arsenal pour un derby qui s'annonce bouillant.
En savoir plus sur