Chelsea, Belgique : tout le monde est aux petits soins pour Eden Hazard
Eden Hazard est l’une des sensations de la saison sous la tunique de Chelsea. Personne ne veut le cramer.

«Pour les plus jeunes aujourd’hui, c’est peut-être lui maintenant le modèle, l’exemple. Ce qu’il fait est formidable. Je l’ai suivi depuis qu’il est à Lille. J’avais un œil dessus car j’adore le jeu, j’adore les bons joueurs de foot. Sur un terrain, c’est ce qu’il fait, il crée du jeu, il fait plaisir à voir et pas qu’à moi d’ailleurs. Ce qu’il fait, c’est bien. Pour tous ces jeunes aujourd’hui, je pense que c’est Eden Hazard, parmi tant d’autres, l’exemple à suivre». En marge du match de charité en Suisse pour l’ONU, Zinedine Zidane s’est montré dithyrambique à l’égard d’Eden Hazard, auteur d’une excellente saison avec Chelsea. Comme ZZ, tout le monde est aux petits soins pour le milieu offensif belge, le sélectionneur national Marc Wilmots en tête.
«Le coach fédéral sait bien que je joue beaucoup et que j’ai besoin de reprendre mon souffle. L’enchaînement des matchs et les déplacements sont éprouvants, il vaut mieux que je me repose maintenant», a reconnu Hazard, relayé par 7sur7. Il souhaite ne pas se cramer pour une fin de saison qui s’annonce intense et passionnante. José Mourinho risque d’apprécier, lui qui mise fortement sur le Diable Rouge. «Le coach Mourinho est important pour moi. Il me laisse faire. Il sait très bien que je préfère attaquer que de défendre. On discute, on voit ce qui est possible», a-t-il indiqué, au micro de la chaîne de télévision anglaise BT Sport. Une relation particulière avec son coach qui explique notamment ses performances remarquables cette saison.
«C’est vrai qu’en ce moment je me sens bien. Je suis peut-être dans la forme de ma vie. Espérons que je pourrai conserver cette forme aussi longtemps que possible», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «Je suis décisif en ce moment pour Chelsea, mais si je veux me mêler aux meilleurs du monde, je dois encore faire deux fois mieux. Marquer davantage, donner plus d’assists et être toujours présent dans les grands matchs», a-t-il confié. Poursuivre sur sa lancée histoire d’atteindre ses objectifs élevés. «Mon objectif est le Ballon d’Or. Je l’ai toujours dit depuis que je suis petit. J’y pense, mais ça devient un rêve. Il faut faire tellement de choses pour avoir le Ballon d’Or», a-t-il conclu. D’après un fin connaisseur, ZZ, il est bien parti pour…
En savoir plus sur