Ça se complique entre Chelsea et Antonio Conte
Pour le moment, Chelsea a recruté Tiémoué Bakayoko, Alvaro Morata et Antonio Rüdiger. Mais cela ne semble pas suffire à Antonio Conte qui commence à agacer ses dirigeants.
« Antonio Conte a réalisé un incroyable succès la saison dernière. Il s’est adapté au football anglais très rapidement et nous a menés au titre de Premier League. Ce nouveau contrat reflète notre confiance en sa capacité à nous amener vers les sommets en Angleterre, mais aussi en Ligue des Champions », a déclaré Marina Granovskaia, la directrice du club londonien, le 18 juillet dernier lors de la prolongation de contrat d'Antonio Conte comme entraîneur de Chelsea pour deux saisons de plus.
Pourtant, tout ne semble pas être rose à Londres pour l'ancien de la Juventus Turin. En effet, même si les Blues ont recruté Antonio Rüdiger, Alvaro Morata ou encore Tiémoué Bakayoko, cela reste insuffisant aux yeux de l'Italien. Raison principale pour laquelle il a refusé un contrat de quatre années lors des négociations avec son employeur durant toute la fin de saison dernière. Ce qui cloche, c'est la différence de point de vue concernant la stratégie du club à moyen et long terme.
Conte veut des joueurs plus âgés
En effet, le conseil d'administration de Chelsea souhaiterait recruter des joueurs jeunes avec possibilité de reventes avec plus-value et surtout laisser une place aux jeunes de l'académie. L'année passée, Conte ne l'a pas vraiment fait et surtout, les joueurs qu'il souhaite, hormis Alex Sandro et Virgil van Dijk), ont plus de 27 ans (Perisic, Llorente et Candreva). Ce qui bloque les avancées sur les arrivées chez les locataires de Stamford Bridge.
Du côté des dirigeants, on sait que Conte est quelqu'un de très exigeant et qu'il avait fait de même à la Juventus Turin malgré les trois scudetti remportés lorsqu'il se posait sur le banc du Juventus Stadium. Pour le moment, les dirigeants ne sont pas inquiets d'autant qu'ils ont prolongé le champion d'Angleterre comme mentionné plus haut. Mais cela reste tout de même quelque peu agaçant selon The Times qui explique que Chelsea est frustré par les demandes de son coach. Le point sera visiblement fait dès le 1er septembre et le mercato fermé.
En savoir plus sur