Atlético : alerte rouge en défense !
C’est une véritable épidémie de blessure qui s’abat sur le vestiaire colchonero. C’est simple, à un peu plus d’une semaine du match aller des quarts de Ligue des Champions face au Barça, les 4 défenseurs centraux de l’Atlético sont actuellement blessés.
Diego Simeone a du pain sur la planche. L’entraîneur argentin de l’Atletico de Madrid va devoir composer avec une défense totalement décimée pour le match qui va opposer les Colchoneros au Betis ce week-end. Un coup dur pour une équipe dont les succès récents sont en grande partie dus à sa solidité défensive. Une série de blessures musculaires qui a commencé par celle de Savic, troisième défenseur dans la hiérarchie, fin février. Ensuite, c’était au tour de Diego Godín, touché lors du match retour de Ligue des Champions contre le PSV. Quelques jours plus tard, face au Sporting, l’autre défenseur titulaire, José Maria Giménez s’est blessé en toute fin de rencontre en tentant de poursuivre un joueur asturien sur le côté droit de la défense. Enfin, Lucas Hernandez a du quitter l’Equipe de France U21 à cause d’une blessure à la vertèbre.
Pire encore, l’Atlético vient de perdre Saúl Ñíguez, touché à la cheville lors du match des Espoirs espagnols face à la Croatie. Le jeune milieu de terrain espagnol, qui brille par sa polyvalence, aurait pu être une alternative en défense centrale, lui qui a joué à ce poste lors de son prêt au Rayo Vallecano pendant la saison 2013/2014. Aujourd’hui, parmi les joueurs de l’équipe première, seul Jesus Gamez, latéral droit remplaçant, est capable de jouer en défense centrale, et ce à neuf jours du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone ! Pas l’idéal pour préparer ce rendez-vous ô combien important…
Face au Betis samedi après-midi, Savic devrait être de retour et être le seul défenseur central disponible pour Diego Simeone. Il a de grandes chances de composer la charnière centrale des Rojiblancos avec Gamez. Marca évoque aussi l’option Nacho Monsalve, défenseur de 21 ans de l’équipe B de l’Atlético qui s’entraîne parfois avec l’équipe première. Face au FC Barcelone mardi, El Cholo a des chances de récupérer Godín, et devrait pouvoir aligner une charnière relativement bonne, avec le Monténégrin et l’Uruguayen. Toujours est-il que les deux ne seront probablement pas à 100% et n’auront pas retrouvé le rythme, notamment pour le n°2 colchonero qui n’aura pas disputé le moindre match depuis plusieurs semaines. La défense madrilène risque d’être plus perméable que d’habitude, pour le plus grand bonheur de la MSN…
En savoir plus sur