Premier League

Aston Villa : une issue de secours s’ouvre déjà pour Rémi Garde

Son aventure à Aston Villa n'étant pas de tout repos, bien au contraire, Rémi Garde pourrait décider de ne pas poursuivre l'aventure au sein de la lanterne rouge de Premier League une fois la saison terminée. D'autant qu'un poste pourrait lui être proposé par Noël Le Graët.

Par Khaled Karouri
1 min.
Aston Villa @Maxppp

La mission semblait impossible avant son arrivée, elle l'est visiblement toujours. À maintenant dix journées de la fin du championnat, le Aston Villa de Rémi Garde accuse un retard de huit longueurs sur Sunderland, première formation non-relégable. Surtout, la dynamique ne joue pas en faveur des Villans, lesquels restent sur une triste série de trois défaites consécutives, pour deux buts inscrits et onze encaissés. Des statistiques qui ne plaident pas en faveur d'un maintien parmi l'élite, et qui provoquent une certaine tension.

La suite après cette publicité

Pour preuve, ce vendredi, l'entraîneur français est visiblement apparu passablement agacé en conférence de presse, au point de quitter précipitamment cette séance. Et cela, la Fédération Française de Football l'a noté. En effet, d'après L’Équipe, Noël Le Graët pourrait reprendre contact avec l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais pour lui proposer le poste toujours valorisant de Directeur technique national. Une mission confiée pour l'heure à François Blacquart qui, du haut de ses 62 ans, arrive bientôt à la retraite.

Si des discussions, qui avaient déjà été entamées entre Le Graët et Garde, n'avaient pas abouti, un retour de flamme pourrait changer la donne, alors que le technicien ne semble pas pouvoir s'inscrire dans la durée à Villa Park, comme le laissait entendre sa frustration à la sortie d'un mercato sans recrue : « Je ne suis pas heureux de cette situation. (...) J’ai longtemps discuté avec Doumbia, j’ai dépensé énormément d’énergie pour le convaincre. C’est la vie. La situation du club en championnat n’a pas aidé, mais ce n’est pas la seule raison. Il y a aussi un problème financier, mais ce n’est pas mon travail de l’expliquer. Peut-être que le club a fait des erreurs dans le passé et qu’il ne voulait pas en refaire », déplorait-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier