Arsenal : Wenger en remet une couche sur l'arbitre et envisage un renfort d'urgence
Le match face à Barcelone est encore dans toutes les têtes à Arsenal. En conférence de presse, Arsène Wenger a vivement réagi à la procédure disciplinaire ouverte par l'UEFA à son encontre.
Arsenal va-t-il réussir à digérer ce qu’il s’est passé mardi soir sur la pelouse du Nou Camp ? Il vaudrait mieux puisque Manchester United se dresse dès ce samedi sur le chemin des Gunners en quart de finale de la FA Cup. Mais à Londres, le principal sujet de discussion reste l’arbitrage de M. Busacca. Ainsi, lors de la conférence de presse donnée aujourd’hui en vue du match de FA Cup, Arsène Wenger a réagi à la procédure disciplinaire ouverte par l’UEFA à son encontre, suite au comportement qu’il aurait eu avec l’arbitre suisse à l’issue de la rencontre.
« Je démens totalement toute attaque. Je ne sais pas d’où cela vient. La décision de l’arbitre d’expulser Van Persie est une honte selon moi. C’était la mauvaise décision. Le match aller était une publicité fantastique pour le football et le deuxième match a été détruit. Les gens se souviendront seulement de l’expulsion », a clamé haut et fort l’entraîneur français, avant de tacler l’instance européenne. « Cela serait bien que l’UEFA montre un peu d’humilité et qu’elle s’excuse de ce qui s’est passé. Pas qu’elle s’attaque à des gens qui n’ont rien fait de mal », a-t-il lancé. Contrairement au style de jeu pratiqué par Arsenal mardi soir, Wenger a lui choisi d’attaquer pour mieux se défendre sur le plan médiatique.
En outre, le Français a admis qu’il pourrait considérer un « prêt d’urgence » au poste de gardien de but. En effet, Szczesny, qui s’est disloqué un doigt mardi soir, pourrait être écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison, ce qui est déjà le cas de Fabianski. Wenger se retrouve donc avec le seul Almunia, qu’il avait mis sur le banc ces derniers mois, même s’il a rappelé le jeune James Shea de son prêt à Southampton.« J'ai quelqu'un en tête, mais je ne peux pas vous dire », a lâché Wenger. Une chose est sûre, beaucoup de regards seront braqués sur la réaction des Gunners ce week-end.
Dans le même thème :
En savoir plus sur