Arsenal : Wenger confirme pour l'échange Sanchez-Mkhitaryan et veut encore recruter !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Le mercato était au coeur de la conférence de presse d'Arsène Wenger, ce jeudi matin. L'entraîneur d'Arsenal a confirmé l'imminence de l'échange entre Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan.

Arsenal est au cœur du marché hivernal. Un peu contre son gré, puisque c'est surtout la situation d'Alexis Sanchez qui pousse les Gunners à réagir. En fin de contrat en juin prochain, l'international chilien est décidé à partir, en bénéficiant d'un salaire maousse costaud. Manchester United lui offre un pont d'or et il semble que le transfert n'est plus qu'une question d'heures, ce qu'Arsène Wenger a confirmé à demi-mots en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« C'est une histoire sur laquelle les médias sont visiblement bien informés donc je n'ai pas beaucoup à ajouter. Cela peut arriver comme ne pas arriver. On en est à ce stade. (…) Mais oui, il est probable que cela arrive. Mais tout peut s'arrêter à n'importe quelle minute. C'est comme ça que le marché des transferts fonctionne. Rien n'est jamais garanti », a expliqué le technicien français, évidemment interrogé sur l'échange annoncé, et attendu, avec Mkhitaryan.

À lire Le casting d’Arsenal pour son numéro 9

Mkhitaryan est bien attendu

« Oui, c'est ce que j'ai compris. J'apprécie le joueur. Si c'est une possibilité (qu'il vienne), c'est parce que j'apprécie le joueur. Nous avons joué plusieurs fois contre lui quand il était à Dortmund. Il appréciait la qualité de nos matches et la manière dont nous jouons au football, c'est pourquoi il aime le club. (…) Le salaire ne sera pas un problème », a-t-il assuré, parlant donc librement de cette arrivée possible. En revanche, il a clos le dossier Malcom et s'est montré beaucoup moins bavard sur le cas Aubameyang, alors que la presse allemande évoque une offre.

La suite après cette publicité

« Non, je n'ai rien à ajouter sur ce sujet. Avec ce genre de choses, c'est mieux quand cela reste secret. Il ne faut pas en parler tant que ce n'est pas fait. À part le deal dont je parle, à savoir l'échange entre Sanchez et Mkhitaryan qui pourrait arriver, rien d'autre n'est proche de se faire », a évacué Wenger, concédant cependant qu'Aubameyang pourrait être un profil intéressant pour les Gunners. Une chose est certaine, le marché d'Arsenal ne s'arrêtera pas à l'échange attendu entre Sanchez et Mkhitaryan. « Est-ce qu'on sera toujours sur le marché après cela ? Oui ». Vivement la suite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité