Arsenal offre le jackpot à Mesut Özil
Face à la menace Manchester United, Arsenal va mettre la main à la poche pour conserver Mesut Özil, son meneur de jeu auteur d'un excellent début de saison.
Arsenal a eu chaud. Si l'on jette un œil à la carrière de Mesut Özil, ce dernier ne passe jamais plus de 3 ans dans un club. Deux ans et demi au Werder Brême, trois au Real Madrid et puis toujours, un départ. Mais il a bel et bien entamé une 4e saison avec les Gunners. Et de quelle manière ! En forme en championnat (déjà 3 buts en 10 rencontres jouées), il a épaté l'Europe avec son formidable but face à Ludogorets en Ligue des Champions.
À nouveau étincelant et surtout plus régulier (la constance étant sa plus grande carence), le meneur de jeu de 28 ans semble avoir atteint sa plénitude. Et cela se monnaye. Avec un contrat jusqu'en 2018, Özil est en situation de force, aussi bien auprès des dirigeants d'Arsenal que de ses éventuels courtisans.
Arsenal rehausse son offre
Il y a quelques jours, la presse anglaise évoquait l'envie de Manchester United de jouer sa chance dans ce dossier, en proposant un salaire faramineux à l'international allemand : 290 000 euros par semaine ! Il touche actuellement 162 000 euros par semaine et à ce moment-là, Arsenal lui proposait une revalorisation à 185 000 euros par semaine. Mais il faut croire que la pression instaurée par MU a eu raison de la politique salariale stricte des Gunners.
Selon le Daily Mirror, la nouvelle proposition du club londonien est tombée, et elle s'élève à 235 000 euros par semaine, ce qui ferait d'Özil le joueur le mieux payé du club, devant Alexis Sanchez. À ce tarif, la prolongation de l'Allemand est considérée comme quasiment acquise, puisqu'il préférerait continuer l'aventure avec les Gunners. Il vient d'ailleurs de s'acheter une nouvelle maison à Londres. Il en a plus que jamais les moyens !
En savoir plus sur