Premier League

Arsenal : les statistiques affolantes d’Alexis Sanchez

Auteur d’un doublé contre Stoke City ce week-end, Alexis Sanchez réalise une saison remarquable, confirmée par des statistiques éloquentes !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

« Il est incroyable. Il le prouve semaine après semaine et je pense que c’est ça la chose la plus importante ». Le compliment est adressé à Alexis Sanchez et vient de Oxlande-Chamberlain, pas le joueur le plus régulier au monde. Mais il prouve à quel point le Chilien est considéré par ses équipiers comme l’élément majeur des Gunners cette saison. Face à Stoke City, il s’est fendu d’un doublé qui porte son total de buts à 12 cette saison, soit autant que sa dernière saison à l’Udinese ou encore sa première à Barcelone.

La suite après cette publicité

Quatrième au classement des buteurs de Premier League, il l’est également au classement des passeurs, avec 7 passes décisives jusque-là. Ces deux statistiques font de lui le joueur de Premier League impliqué dans le maximum de buts de son équipe (12 buts + 7 passes décisives, soit impliqué sur 19 buts des Gunners). Au rayon des occasions créées, il est également présent, deuxième derrière Fabregas, avec un total de 57. Et il se classe troisième de Premier League sur les dribbles réussis, derrière notamment l’intouchable Eden Hazard.

Buteur, passeur, dribbleur mais aussi premier défenseur. Il a ainsi réussi plus de tacles et d’interceptions que les trois meilleurs buteurs réunis (Diego Costa, Agüero, Austin) ! À quasiment tous les niveaux de lecture, Alexis Sanchez réalise une grande saison. Ce qui permet seulement à Arsenal de se maintenir assez près des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Pour les plus tatillons, il ne suffit plus qu’à gommer un excès d’individualisme et Alexis Sanchez sera un joueur presque parfait !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier