Premier League

Rubin Kazan : M’Vila sévèrement taclé par son entraîneur

Le passage de Yann M'Vila au Rubin Kazan prend un mauvais tour. Absent depuis fin février, le milieu de terrain français ne rentre plus dans les plans de son entraîneur.

Par La Rédaction FM
2 min.
Rubin Kazan' Yann Gérard M'Vila @Maxppp

« Je vais m’exiler, pour me refaire une santé et revenir encore plus fort. Je veux me concentrer uniquement sur le football. » Voilà ce que disait Yann M’Vila en janvier 2013 pour expliquer son départ au Rubin Kazan. Annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens, il tentait alors de justifier ce choix exotique. Plus d’un an plus tard, son pari est raté. Non seulement il n’a pas convaincu sportivement avec le club russe, mais il son comportement a encore fait jaser. Nous vous relations il y a quelques semaines qu’il avait demandé à quitter sa formation, alléché par des contacts avec des clubs anglais et notamment Liverpool.

La suite après cette publicité

Alors que le Rubin Kazan a changé de politique sportive et souhaite faire émerger les talents russes, M’Vila a disparu des radars depuis un match d’Europa Ligue face au Betis Séville le 27 février, d’où il est sorti blessé. Son entraîneur Rinat Bilyaletdinov a expliqué ce qu’il en était du joueur français de 23 ans à France Football. « En janvier, M’Vila a eu un mauvais comportement: un coup il s’entraînait, un coup non. Il se peut que ses agents lui aient promis quelque chose. Il se voyait déjà à Liverpool. Je lui ai dit: « Ce n’est pas ton niveau. Si tu y vas, tu seras sur le banc! » Il a été très déçu. Je n’ai pas vu Yann depuis longtemps. On m’a dit qu’il est allé en France pour se soigner après avoir été blessé contre le Betis en Europa Ligue. Mais, même s’il rentre en forme, je ne sais pas où le mettre.»

M’Vila est donc parti pour vivre une fin de saison blanche. Rentrera-t-il en Russie ou est-il déjà en train de chercher son futur club ? Les nouvelles déclarations de Bilyaletdinov ne plaident en tout cas pas en faveur du joueur, dont le sérieux est une nouvelle fois mis en cause. Son exil en Russie ne semble pas avoir ramené de la sérénité dans la carrière de Yann M’Vila. Le gâchis est-il encore évitable ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier