Premier League

Et si Samuel Eto’o revenait à l’Anzhi ?

Alors que son contrat à Chelsea expire en juin, Samuel Eto’o pourrait revenir sur ses pas…

Par Alexis Pereira
2 min.
Anzhi Samuel Eto'o Fils @Maxppp

«Il y a eu de la malchance avec la maladie de M. Suleiman Kerimov (l’oligarque et milliardaire russe de 47 ans, propriétaire de l’Anji depuis 2011, contraint de vendre ses vedettes et qui connaît actuellement des problèmes de santé). Je ne serais peut-être pas venu à Chelsea. Avec ce malheur, il a fallu à un moment donné qu’on regarde les possibilités qu’il pourrait y avoir sur le marché. Et puis l’opportunité de Chelsea s’est présentée». Il y a quelques semaines, dans les colonnes du Monde, Samuel Eto’o (32 ans) expliquait que son départ de l’Anzhi Makhachkala pour Chelsea n’était pas prévu. Il s’était résigné à quitter la Russie face aux soucis du propriétaire du club du Daguestan.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, sur le site officiel de l’écurie russe, l’entraîneur Haji Hajiyev a expliqué que le Camerounais pourrait bien revenir dans un avenir proche. «Le retour de Samuel Eto’o à Anzhi est réaliste étant donné le fait qu’il entretient d’excellentes relations avec Suleiman Kerimov. Nous en avons parlé lors de notre récente rencontre à Londres lorsque nous avons joué contre Tottenham en Europa League et Samuel a confirmé cette possibilité», a-t-il lâché. Une déclaration lourde de sens mais totalement plausible eu égard aux déclarations du Lion Indomptable dans Le Monde. «J’étais très bien à Moscou, et encore plus heureux au Daguestan ! Je crois que ce sont mes meilleures années dans le football. Où j’ai vraiment été tranquille. C’est là où j’ai eu le plus l’impression de partager et surtout d’apporter quelque chose», avait-il lancé avant de poursuivre.

« Là-bas, on a reconnu ce que j’ai apporté durant ces deux ans passés à Moscou ou au Daguestan… Les gens ont des opinions bizarres sur la Russie, car ils ne connaissent pas ce pays. Je veux dire un grand merci aux Russes en général et aux Daguestanais en particulier, pour leur accueil et l’amabilité dont ils ont fait preuve à mon égard. Et je dirai à mon grand ami Suleyman Kerimov, qui sait ce que je pense de lui, qu’on est des frères», avait-il expliqué. Sous contrat à Chelsea jusqu’en juin, Samuel Eto’o, annoncé de retour à Majorque ou à l’Inter Milan voire même sur le départ aux États-Unis ou à Besiktas, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Anzhi peut donc toujours rêver à l’attirer à nouveau. À condition, déjà, pour la lanterne rouge de Premier Liga, de redresser la barre sportivement…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier