Ligue 2

Un Omanais-ivoirien à la rescousse du RC Lens

Depuis quelque temps, Gervais Martel tente de se séparer d’Hafiz Mammadov et négocie avec de nouveaux investisseurs. Mais l’homme d’affaires azéri bloque à chaque fois les possibles issues. Cette fois, le président du RC Lens semble avoir trouvé la bonne personne.

Par Constant Wicherek
2 min.
Lens @Maxppp

En juillet 2013, Gervais Martel redevient président du RC Lens aux côtés d’Hafiz Mammadov, un homme d’affaires azéri nouvel actionnaire majoritaire lensois. Depuis, le club artésien est remonté en Ligue 1 et est redescendu dans la foulée. Il fut même un temps rétrogradé en National (le troisième échelon français) avant d’être réintégré en Ligue 2. Pourtant, la vie de supporter des Sang-et-Or n’est pas de tout repos. Pourquoi ? Parce que Gervais Martel, président historique du club, est contesté pendant que l’actionnaire majoritaire est retranché à Baku et donne peu de signes de vie, et encore moins d’espérance.

La suite après cette publicité

C’est ainsi que Martel, relaxé de ses affaires il y a quelques jours, avait entamé des négociations pour le rachat du club avec Grégory Maquet, le PDG belge du groupe immobilier Century 21 Benelux. Une nouvelle fois, Hafiz Mammadov faisait la sourde oreille et empêchait le club de pouvoir renaître sous un autre pavillon que le sien. Malgré les appels répétés de Martel et l’envie de Maquet, l’actionnaire majoritaire du RC Lens continuait à esquiver toutes les réunions. Pourtant, il semble bien, cette fois, que le président du club du nord de la France ait trouvé la perle rare pour redonner au public plein de ferveur le club qu’il mérite.

Selon L’Equipe, Charles-Kader Gooré (46 ans) devrait reprendre vite le club artésien. D’après les informations du quotidien, son avocat Didier Poulmaire - un temps cité dans la future vente de l’Olympique de Marseille - serait en train de finaliser l’opération. L’homme d’affaires Omanais-ivoirien était par ailleurs présent à Bollaert pour la victoire contre Auxerre trois buts à zéro. Gooré, proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, viendrait avec son équipe déjà constituée et avec deux sponsors omanais d’envergure. Martel devrait alors se retirer alors que Mammadov ne perdrait pas la totalité de ses parts du club, avec l’espoir de sortir le RC Lens d’une panade dans laquelle se trouve le club depuis plusieurs années.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier