Officiel : Nicolas Douchez se relance à Lens !
Improbable transfert ! Ce vendredi en fin d'après-midi, le RC Lens a annoncé la venue de Nicolas Douchez, qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons chez les Sang-et-Or.

42 matches en 5 ans. C'est le modeste bilan présenté par Nicolas Douchez au Paris Saint-Germain. D'autant que le dernier rempart est passé du statut de doublure de Salvatore Sirigu à celui de remplaçant du remplaçant avec l'arrivée de Kevin Trapp l'été dernier. Résultat : le joueur de 36 ans n'a disputé que deux rencontres sur l'ensemble du dernier exercice, avec une apparition dans le championnat de France de Ligue 1, et une autre en Coupe de la Ligue.
Difficile pour l'ancien Toulousain et Rennais de rester dans la capitale dans ces conditions, et l'hypothèse d'un départ faisait sens pour toutes les parties. Ne restait plus qu'à définir un point de chute où rebondir, ce qui est désormais chose faite. En effet, sur son site officiel, le Racing Club de Lens annonce la signature du natif de Rosny-sous-Bois : « L'expérimenté gardien de but Nicolas Douchez vient de signer un contrat de trois ans au Racing club de Lens. Bienvenue à lui », indique le RCL.
Officiel : Nicolas #Douchez signe au #rclens pour 3 ans ! #mercato pic.twitter.com/CE7i3kzvCJ
— Racing club de Lens (@RCLens) 8 juillet 2016
C'est donc acté, le portier expérimenté va tenter de reprendre le fil de sa carrière dans l'Artois. L'occasion est belle pour Douchez de prouver qu'en dépit du poids des années et de saisons sans temps de jeu digne de ce nom, il a encore toutes les qualités nécessaires pour évoluer au plus haut niveau. Dans un club ambitieux de Ligue 2, le gardien essaiera de permettre aux Sang-et-Or de retrouver l'élite tricolore. En tout cas, au vu de ce bail de trois ans, Lens croit en lui.
En savoir plus sur