Niort : Patrice Lair allume à tout va !
Mis à pied par les Chamois Niortais ce lundi, Patrice Lair a accordé une interview à la Nouvelle République. Ce qu’il dit ne va pas plaire à tout le monde.
Ce qui se passe en ce moment du côté de Niort est une chose peu commune. En effet, tandis que le maintien était l’objectif des Chamois et qu’ils sont classés à la 7e position de Ligue 2, tout n’est pas si rose dans les Deux-Sèvres. Patrice Lair, l’entraîneur, avait décidé de pousser un coup de gueule, de quitter ses joueurs voici une petite semaine. Sauf qu’il est revenu. Ce lundi, en fin d’après-midi, il a été convoqué par ses dirigeants avant d’être mis à pied. Pourtant, il aurait dû reprendre son groupe en main cette semaine.
« Oui bien sûr et c’était presque fait (qu’il devait reprendre son poste, ndlr) lors de la réunion hier après-midi entre Karim Fradin (le président, ndlr) et moi. On était proche d’un accord, mais quand on a eu Mikaël Hanouna (le directeur sportif, ndlr) au téléphone, ça a chauffé », a-t-il commencé par expliquer à nos confrères de la Nouvelle République. Mais tout ne s’est pas arrêté là puisque l’ex-entraîneur des féminines du Paris SG et de l’OL a continué à lâcher ses vérités sur la façon de travailler de son directeur sportif.
« Travailler avec Hanouna, c’est très compliqué »
« On n’a pas réussi à s’entendre. Travailler avec Hanouna, c’est très compliqué. Je voulais qu’il travaille d’une autre façon, surtout dans le respect des gens, ce qui n’est pas forcément le cas. Il fallait qu’un des deux s’en aille et le plus simple était que Patrice Lair parte. À l’arrivée, si le club considère qu’Hanouna est plus important que moi, c’est leur choix. Moi je m’en vais, j’ai fait ce que j’ai pu », a-t-il ainsi poursuivi expliquant qu’il était aigri et déçu de n’avoir pas pu continué son travail en Nouvelle-Aquitaine.
Mais surtout, il comptait expliquer la réalité de ce qui se passait au sein du club et une nouvelle fois, Mikaël Hanouna en prend pour son grade. « Oui, il faut que les gens comprennent que c’était un ras-le-bol de la politique au sein du club. Je n’étais pas d’accord avec ce que faisait Mikaël Hanouna que ça soit dans le recrutement, les licenciements… Il fallait bien tenter de faire bouger les choses. Au club, ils ont tous la peur de se faire virer », a-t-il admis en avouant avoir été déçu d’être le seul à dire ce qu’il pensait de la situation. Les Chamois Niortais vont vite devoir se remettre en ordre de marche s’ils ne veulent pas chuter des hautes sphères de la Ligue 2.
En savoir plus sur