Mercato RC Lens : la nouvelle ère Martel synonyme d'ambition
Gervais Martel de retour à la présidence, le RC Lens se prend à rêver d'une nouvelle ère pleine de succès et d'un mercato ambitieux.
Début juillet, Gervais Martel fera son retour à la présidence du RC Lens. Avec l'aide de l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov, président du FC Bakou et du Baghlan Group, il a convaincu le Crédit agricole Nord de France de lui céder le club. Selon L’Équipe, via une holding créée pour l'occasion, les deux hommes procèderont à une augmentation de capital de plusieurs millions d'euros.
De nouveaux fonds qui permettront aux Sang-et-Or de se montrer ambitieux sur le marché des transferts. D'après le quotidien sportif, l'objectif est clair : remonter en Ligue 1 dans les deux ans. Et pour ce faire, il est prévu de recruter au moins sept joueurs. Peu de pistes ont pour l'instant filtré, mais en visant juste, les Artésiens devraient pouvoir bonifier leur excellent travail en matière de formation et parvenir à leurs fins.
Pour l'heure, c'est dans l'organigramme que les premiers changements interviendront. Le cas de l'entraîneur, Éric Sikora, sera la priorité, surtout car l'intéressé ne possède pas le diplôme d'entraîneur professionnel. Ensuite, le poste de directeur sportif sera ensuite en question avec pour objectif de bâtir une armada capable de permettre au public de Bollaert de vibrer à nouveau en L1.