Mercato : Monaco sur le point de boucler plusieurs arrivées !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Monaco @Maxppp

Bon dernier de Ligue 2, l’AS Monaco doit s’offrir un mercato d’envergure pour sauver sa peau dans l’antichambre de l’élite. Mais le club de la Principauté devait passer l’examen devant la DCNG pour lancer son recrutement. C’est désormais chose faite et l’arrivée de plusieurs joueurs serait sur le point d’être finalisée à en croire Étienne Franzi.

Au fond du trou et sans le sou depuis sa relégation en Ligue 2, l’AS Monaco avait retrouvé des couleurs depuis l’arrivée à la tête du club de MSI, emmené par le milliardaire russe Dimitri Rybolovlev. Mais placé sous contrôle de sa masse salariale depuis quelques mois par la DNCG, l’AS Monaco ne pouvait pas bouger le petit doigt sur le mercato hivernal. Mais sous l’impulsion de son nouvel actionnaire majoritaire, le club de la Principauté a passé sans problème mercredi l’examen de passage financier.

La suite après cette publicité

Interrogé à l’issue de celui-ci, l’ancien président et membre du conseil d’administration de l’ASM Etienne Franzi annonçait que le club de la Principauté pouvait enfin lancer son recrutement. Et à l’écouter, plusieurs dossiers seraient sur le point d’être finalisés.« On a obtenu une liberté totale de recruter. Dans les jours qui viennent, on va pouvoir finaliser l’arrivée de certains joueurs sur lesquels les gens chargés du recrutement planchent depuis un moment. »

À lire Balogun redonne l’avantage à l’ASM, ça va dans tous les sens !

Pour l’instant, peu de noms ont filtré, mais Marco Simone pourrait voir arriver au moins un joueur par ligne, le dossier prioritaire étant de trouver un buteur d’expérience capable d’enfiler les buts. Avec la manne financière disponible depuis l’arrivée de MSI (100 M€ sur quatre ans), Monaco va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Et le temps presse puisque le championnat reprend le 14 janvier avec deux déplacements périlleux de suite à Istres, puis à Amiens, deux concurrents directs pour le maintien.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité