Les ténors portugais chiperont-ils l'un des grands talents de la L2 courtisé en L1 ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le Havre Ryan Isaac Mendes da Graça @Maxppp

Souvent félicités pour leur capacité à aller dénicher des pépites méconnues, notamment en Amérique du Sud, avant de les revendre au prix, les cadors du championnat portugais seraient également séduits par l'une des stars de la Ligue 2.

En Hexagone, les attaquants stars du mercato sont Moussa Sow, Nolan Roux, Mevlut Erding, Modibo Maïga ou encore Olivier Giroud. Mais à cette liste il faudra sans doute rajouter le nom de Ryan Mendes. Jeune prodige du Havre âgé de 22 ans, ce Cap-Verdien réalise une très bonne saison avec la formation haut-normande (9 buts en 18 matches de championnat). Elu meilleur joueur de Ligue 2 en décembre, Mendes est également le meilleur buteur du championnat et a tout pour être l'une des futures attractions de la L1.

La suite après cette publicité

Un temps courtisé par Sochaux et Lille, le Havrais n'est cependant pas à l'abri de mettre les voiles pour tenter le pari de l'étranger. Et plus précisément du côté du Portugal si l'on en juge les propos tenus de son agent, João José Silva, sur le site Blogolo. « Pas mal de clubs ont pris des renseignements. Le FC Porto ? Pour le moment, rien n’a été entrepris, mais des clubs portugais se sont renseignés à son sujet. Ryan est suivi au Portugal, entre autres. »

À lire Ligue 2 : Lorient va chercher le nul à Metz

Pisté par des formations lusitaniennes, Mendes rejoindra-t-il l'un des grands clubs de la Liga ZON Sagres (Porto, Benfica, Sporting) ? Interrogé sur un possible avenir au Portugal, Mendes ne semble pas hésiter. « Porto ce serait trop bon. C’est un grand club et mon club de coeur. (..) C’est un super championnat. Pas mal de mes amis de la sélection y jouent. Je parlais tout à l’heure de Porto, mais il y a aussi le Benfica, le Sporting ou encore Braga… » En plus de chiper les jeunes talents méconnus, les cadors portugais réussiront-ils aussi à attirer dans leurs filets l'un des plus grands espoirs de la Ligue 2 ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité