Le Havre se penche désormais sur Hatem Ben Arfa !
Quelques semaines après avoir tenté de recruter un certain Samir Nasri. Le Havre aurait un autre projet en tête. Le club normand aimerait s’attacher les services de l’ancien Rennais Hatem Ben Arfa.
La saison 2019-2020 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour Le Havre. Après deux matches nuls contre l’AC Ajaccio (2-2) et le Chamois Niortais (1-1), le club normand a décroché sa première victoire de la saison face à Troyes la semaine dernière (2-1). Mais il y a quelques jours, l’équipe dirigée par Paul Le Guen a chuté au premier tour de Coupe de la Ligue BKT, perdant aux tirs au but face à Clermont (1-1, 4 t.a.b à 3). Des mauvais résultats qui pourraient peut-être pousser la direction à recruter un peu plus.
Pourtant, le HAC a déjà recruté de nombreux joueurs dans ce mercato estival avec les arrivées d’Umut Meras (Bursaspor), Eric Ebimbe (PSG), Mathieu Gorgelin (OL), et dernièrement Aymen Ben Mohamed (Espérance de Tunis). Et sur ce mercato, Le Havre est plutôt ambitieux. Il y a quelques semaines, le club de Domino’s Ligue 2 avait en effet tenté de ramener Samir Nasri au Stade Océane, sans succès. L’ancien joueur de Manchester City s’est depuis engagé en faveur d’Anderlecht. Mais le HAC serait en train de tenter un autre coup surprenant.
Paul Le Guen, un atout de taille dans ce dossier
D’après les informations de L’Equipe, Le Havre songerait à s’attacher les services d’un certain Hatem Ben Arfa ! Sans club depuis la fin de son aventure au Stade Rennais, l’ancien Parisien est toujours à la recherche d’un nouveau challenge. En Espagne, le Betis serait notamment intéressé mais la Sampdoria de Gênes pourrait également l’accueillir en Italie. Voyant le joueur de 32 ans toujours sans rien, le HAC serait donc venu aux nouvelles. Le quotidien français explique d’ailleurs que les discussions auraient déjà commencé puisque deux réunions se seraient tenues entre les parties.
Et comme le précise le média français, Le Havre bénéficierait d’un avantage de taille. Arrivé sur le banc cet été, Paul Le Guen connaît très bien le principal concerné puisque c’est lui-même qui l’a lancé dans le grand bain avec l’Olympique Lyonnais il y a quinze ans maintenant.Cependant, le transfert semble compliqué, notamment sur le plan financier. En tout cas, l’intérêt du club a été confirmé dans la soirée à L’Equipe. Reste désormais à savoir ce que veut Hatem Ben Arfa, qui ne manque pas de courtisans.
En savoir plus sur