Ligue 2

La LFP refuse encore la L2 à Luzenac !

Une nouvelle fois, le conseil d'administration a décidé de refuser à Luzenac l'accès à la Ligue 2.

Par Rodolphe Koller
1 min.
Luzenac @Maxppp

Au terme d'un été rocambolesque qui a vu Luzenac obtenir sportivement sa montée de National en Ligue 2, puis vu sa performance réduite à néant par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) et la Ligue de football professionnel (LFP), le petit club ariégeois vient d'échouer une nouvelle fois ! Après avoir épuisé toutes les voies de recours existantes, le LAP avait choisi en désespoir de cause de faire valoir ses droits devant le tribunal administratif de Toulouse en réclamant la suspension du championnat de Ligue 2, le temps que son dossier soit ré-examiné.

La suite après cette publicité

Le tribunal administratif de Toulouse, saisi en référé par Luzenac à la suite du refus le 8 août de la LFP d'accepter le club ariégeois en Ligue 2, a finalement décidé de ne... pas décider, laissant la Ligue trancher dans ce dossier. Une issue qui pouvait rendre les dirigeants ariégeois pessimistes. Et effectivement, le conseil d'administration de la LFP a une nouvelle fois refusé la Ligue 2 à Luzenac. Le motif ? Le même que lors du dernier conseil : le stade qui ne répond pas aux normes de sécurité nécessaires.

« Le comportement de la LFP est scandaleux. On est bouleversés », a déclaré sur I-Télé Christophe Rodriguez, le directeur adminsitratif de Luzenac. « On va continuer le combat et déposer un référé devant le tribunal demain. On va demander la suspension immédiate de la Ligue 2 ». Luzenac ne veut donc pas rendre les armes et va encore épuiser tous les recours possibles. La bataille continue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier